Responsable de contrôle de gestion sociale
Villejuif (94800), Val-de-Marne (94), Île-de-France
Date : 26/04/2024
- Réf. : FHF361692
FHF
Identification du poste :
Métier :
Responsable budgétaire et financier Appellation locale :
Responsable du budget et du contrôle de gestion sociale
-Personnel non médical Grade :
Attaché d'administration hospitalière ou chargé de mission Catégorie :
A Poste à pourvoir au :
15/06/2024 Modalités de recrutement :
Titulaire, Contractuel Schéma horaire :
Jour Quotité :
100% Présentation du service :
L'équipe de la direction des ressources humaines est composée de :
-3 DRH et 1 poste partagé DRH/ressources médicales
-7 Responsables RH, répartis sur chaque site, encadrant des bureaux des personnels et des conseillers RH en charge de la mobilité
-1 attaché carrière-paie, encadrant 3 responsables carrière-paie et 1 cadre en charge de la protection sociale
-1 responsable gestion du temps de travail
-1 responsable formation
-1 responsable attractivité/recrutement
-1 responsable qualité de vie au travail et conseiller risques professionnels
-2 coordonnateurs des crèche
-1 responsable logement
-1 chargé des relations sociales Le responsable budgétaire et contrôle de gestion sociale s'appuie sur une équipe de 3 contrôleurs de gestion, situés à Paul-Brousse (Villejuif).
Particularités du poste :
Possibilité de faire des gardes administratives Vos missions :
Contrôle de gestion RH :
-Concevoir et mettre à jour les différents outils de pilotage de la masse salariale et des effectifs
-Suivre et analyser les indicateurs financiers et sociaux :
évolution des effectifs, de la masse salariale, de l'absentéisme, du turn-over, des moyens de remplacement
-Elaborer et transmettre un reporting mensuel relatif à la masse salariale et aux données sociales à destination des DMU et de la direction générale
-Elaborer et suivre le TPER des services, des départements médico-universitaires et des directions
-Participer aux réunions trimestrielles de suivi entre les DRH et les départements médico-universitaires et aux réunions études médico-économiques visant à l'analyse et le suivi des mesures nouvelles
-Assurer la fiabilisation des effectifs Gestion budgétaire :
-Suivre le budget du Titre 1 personnels non-médicaux pour l'ensemble du Groupe Hospitalier
-Suivre la masse salariale et pilotage des effectifs en lien avec les directeurs des Ressources Humaines
-Rédiger les notes d'analyse budgétaire Assurer le management d'une équipe de 3 contrôleurs de gestion RH Missions ponctuelles :
-Elaborer les documents RH pour les instances (CSEL, FSL ainsi que le Rapport Social Unique
-Participer aux campagnes annuelles de la SAE et de la CAE et aux élections professionnelles
-Assurer la formation aux outils du contrôle de gestion
-Participer au cercle de gestion sociale organisé par la DRH de l'APHP Les avantages de l'AP-HP :
Avantages liés au statut et à la fonction :
-Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre) Aide à l'installation et au logement :
-Aide à l'installation (jusqu'à 1000 euros versés par l'AGOSPAP sous conditions de
-ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
-Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires Avantages sociaux :
-Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
-Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
-Place en crèche selon disponibilités
-Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
-Prestations AGOSPAP :
Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
-Plateforme HOPTISOINS :
Postuler sur un site extérieur