Responsable Qualité

Saint-Vaury (23320), Creuse (23), Nouvelle-Aquitaine
Date : 25/04/2024  - Réf. : FHF346650
  • Contrat : CDD

FHF




CDD d'1 an, possibilité d'évolution STATUT DE LAGENT Catégorie :
B Corps :
Responsable Qualité Grade :
Technicien Supérieur Hospitalier CONTEXTE DU POSTE Situation géographique :
Centre Hospitalier La Valette route de Bussière 2320 Saint Vaury Pôle :
Direction Unité ou structure de soins :
Qualité Gestion des Risques Composition de léquipe :

-
- DEFINITON DU POSTE dans son champ de compétences (La fiche de poste doit être lue avec la fiche métier) Mission principale :

-Développer et coordonner la mise en uvre de la politique qualité de létablissement
-Mettre en place et piloter la démarche de certification
-Organiser et accompagner les équipes dans leur réflexion et leurs actions de développement de la qualité Missions découlant de la mission principale :

-Réalisation daudits
-Réalisation denquêtes de satisfaction
-Participation aux groupes de travail initiés par les autorités ou les réseaux
-Participation aux instances et commissions de létablissement
-Réunions extérieures DESCRIPTION DES ACTIVITES (liste non exhaustive) Dans le cadre de sa mission « Développer et coordonner la mise en uvre de la politique qualité de létablissement » Participer à la définition et à la réactualisation de la politique Qualité de létablissement Déployer une « culture qualité » Sensibiliser et former les personnels au concept de la qualité Contribuer à la conception du programme qualité Définir les règles de la gestion documentaire interne et en assurer le suivi Gérer la bibliothèque qualité, notamment par lintermédiaire dun logiciel dédié Recenser et répondre les audits, visites de contrôle, enquêtes auxquels participe létablissement Organiser la mesure de la satisfaction (usagers, agents, relations extérieures,) et exploiter les résultats, les présenter aux instances Mettre en uvre et exploiter les indicateurs qualité obligatoires ou jugés nécessaires ( IQSS, CAQES) Proposer des actions damélioration instances ou commission compétentes suite aux résultats des audits, visites de contrôle et enquêtes Coordonner et évaluer les actions validées par la Direction, les instances ou commissions Elaborer le bilan annuel du service qualité Assurer une veille réglementaire Recenser et prioriser les besoins de formation « Qualité » et le soumettre à la Direction Dans le cadre de sa mission :
« Mettre en place et piloter la démarche de certification » :
Aider létablissement à obtenir sa certification et mettre en uvre son suivi Communiquer sur les différentes étapes de la procédure de certification Être le lien entre la Haute Autorité de Santé et létablissement Suivre et retransmettre les formations et informations sur le sujet Organiser et coordonner les groupes de travail réalisant lauto-évaluation Identifier les axes damélioration et les prioriser Assurer le suivi des actions menées en vue et suite à la certification Dans le cadre de sa mission « Organiser et accompagner les équipes dans leur réflexion et leur action de développement de la qualité » :
Apporter aux professionnels une assistance méthodologique Réaliser ou faire réaliser des audits sur la base de référentiels Coordonner lintervention dintervenants extérieurs Développer les Evaluations des Pratiques Professionnelles RESPONSABILITE ET SPHERE DAUTONOMIE Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
Liens hiérarchiques :

-Le Directeur de la qualité et de la gestion des risques Liens fonctionnels :

-Directeur des soins
-Cadres des services de soins et logistiques
-Responsable des services administratifs
-Personnels des filières de rééducation, socio éducative et médico-technique
-Ensemble des présidents des instances de létablissement
-Ensemble des médecins
-Usager et leur famille CONDITIONS MATERIELLES Lieu de travail :
Qualité Gestion des Risques Durée de travail :
du lundi au vendredi hors jours fériés Ho


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