Secrétaire médical / médicale (H/F)

Saint-Claude (39200), Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté
Date : 23/04/2024  - Réf. : 173JYMR
  • Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

France Travail




Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) du Jura est géré par un Groupement d'Intérêt Public constitué d'établissements publics, d'associations et du Conseil Départemental.

Le CAMSP du Jura, ouvert en 2000, comprend 3 antennes : Dole, Lons-le-Saunier et Saint-Claude. Ses missions s'étendent de la prévention, du diagnostic notamment autistique, et du dépistage, aux soins avec une attention particulière portée à l'accompagnement des familles.
Depuis septembre 2021, le CAMSP porte un nouveau dispositif : une plateforme de coordination et d'orientation (PCO).
Chaque année, la PCO39/CAMSP accompagnent entre 500 et 600 enfants sur les différentes missions grâce à l'intervention de 39 professionnels représentant un peu plus de 18 ETP.

Le CAMSP du Jura recherche un.e secrétaire médical.e/secrétaire administratif.ve , rôle pivot dans l'organisation aussi bien locale qu'institutionnelle.
Poste à activités variées conjuguant autonomie et responsabilités.

Lieu d'activité : Saint-Claude avec périmètre d'intervention sur Jura avec déplacements très occasionnels entre les 3 antennes du Jura (frais kilométriques remboursés).

Mission principale : Secrétaire Médico-Sociale
1/ Fonctions de base :
- gestion des appels téléphoniques,
- gestion de la réception des formulaires d'adressage
- gestion des rendez-vous en tenant compte des impératifs des intervenants mais aussi de ceux des familles,
- accueil des familles et des intervenants,
- gestion des documents administratifs nécessaires d'admission
- suivi des échanges avec les familles/professionnels libéraux.
- saisie des différents courriers médicaux et administratifs,
- tenue du dossier médical sur papier et sur le logiciel usager VT INDIVISU, y compris de la partie administrative,
- tenue des statistiques sur EXCEL;
- Référant(e) des 3 antennes concernant le suivi du tableau de gestion de l'archivage des dossiers médicaux

2/ Fonctions particulières
- être à l'écoute et à la disposition des familles, être capable de leur apporter un soutien moral, ou une aide technique (aide au remplissage de divers documents administratifs ,) transmettre les coordonnées de structures de prise en charge ),
- Rester une personne ressource auprès des familles
- organiser les synthèses à l'issue du bilan : repérer la date à laquelle la synthèse peut avoir lieu, faire les invitations des différents intervenants,
- prendre des notes pendant les synthèses et rédiger les « notes de synthèses » avec l'accord du médecin responsable,
- noter dans le dossier informatisé tous les contacts avec les familles (téléphoniques ou autre) et transmettre ces informations aux coordinatrices de parcours,
- transmettre aux coordinatrices de parcours les comptes-rendus des différents intervenants;
- Savoir travailler en équipe avec les professionnels paramédicaux
- Participer aux réunions de fonctionnement
- Savoir utiliser un dictaphone (retranscrire les prescriptions médicales)
- Maitriser les outils bureautiques/informatiques (notamment le pack office)

Poste à 80% en CDD de 12 mois (évolutif)
Travail de journée en semaine (travail sur 4 ou 5 jours
- adaptable selon profil)

Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire en tant que secrétaire médical (H/F)
Vous avez déjà travaillé dans le domaine du secrétariat/administratif dans le secteur médico social ou sanitaire.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Contrat : CDD
- 12 Mois

Expérience demandée : 1 An(s)
- sur poste similaire apréciée

Durée de travail hebdomadaire : Temps partiel temps partiel Travail en journée


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