Secrétaire Médical Service d'accueil des Urgences enfant

Le Kremlin-Bicêtre (94270), Val-de-Marne (94), Île-de-France
Date : 24/04/2024  - Réf. : FHF353484

FHF




Identification du poste :
Métier :
Secrétaire médicale Code métier :
40L200 Appellation locale :
Secrétaire médicale Grade :
AMA/Adjoint administratif Catégorie :
B/C Poste à pourvoir :
Immédiat Modalités de recrutement :
Titulaire, Contractuel Schéma horaire :
Jour Quotité de temps :
50% Présentation du service :
Le Service d'accueil des Urgences enfant appartement au DMU SEA (Santé de l'Enfant et l'Adolescent) comprenant 2 secteurs :
le SAU et l'UHCD (hospitalisation de moins de 24h) avec 10 lits.

Composition de l'équipe :

-Chef de service
-Médecins
-Cadres de santé
-Infirmières et aides -soignants
-Secrétaire médicale Missions générales :

-Accueil physique et téléphonique
-Relecture, mise en forme et envoi des comptes-rendus d'UHCD
-Gestion et communication des dossiers médicaux (familles, OPJ, saisies)
-Gestion des mails
-Tenue et mise à jour des listes de garde et saisie dans CHRONOS
-Saisie et mise en forme de documents administratifs (certificats médicaux, ordonnances, protocoles de soins, PAI)
-Saisie du codage sous la supervision de l'équipe médicale
-Tenue, classement et recherche des dossiers médicaux
-Mise à jour « Offre de soins » sur BASINS
-Gestion du courrier Particularités du poste :

-Congés en concertation avec l'équipe de secrétaires médicales
-Renfort auprès des collègues si nécessaire Formations et/ou qualifications requises :

-Diplôme de secrétaire médical
-BAC/ BAC ST2S
-BAC +2 Expérience requise :

-Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans) Connaissances particulières :

-Organisé
-Accueillant
-Patient
-Sociable
-Souriant
-Avoir l'esprit de conciliation
-Capacité d'écoute
-Discrétion
-Aime le contact avec le public Qualités professionnelles requises :

-Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
-Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
-Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
-Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
-Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles -Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
-Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Evolutions possibles du poste :

-TIM
-Coordinateur des secrétariats médicaux Vos avantages :
Avantages liés au statut et à la fonction :

-Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre) Aide à l'installation et au logement :

-Aide à l'installation (jusqu'à 1000 versés par l'AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
-Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires Avantages sociaux :

-Remboursement du pass Navigo à hauteur de 75% et/ou forfait mobilités durables
-Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
-Place en crèche selon disponibilités
-Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
-Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
-Prestations AGOSPAP :
Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
-Plateforme HOPT


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