Technicien d'étude clinique Anesthésie réanimation

Clamart (92140), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France
Date : 23/04/2024  - Réf. : FHF365477

FHF




Descriptif du poste :
Métier :
Stagiaire Attaché de recherche clinique hospitalier / Technicien d'étude clinique Code métier :
15D200 Grade :
Stagiaire, rémunéré 6 mois Poste à pourvoir dès que possible Modalités de recrutement :
Stage Schéma horaire :
Jour Horaires :
du lundi au vendredi (amplitude horaire 7h par jour, comprises entre 9h et 18h) Présentation du service :
La réanimation polyvalente de l'hôpital Antoine Béclère est composée de 12 lits de réanimation et de 8 lits d'USIP (ex-USC).

L'activité de la réanimation s'articule autour de trois grands thèmes :
la médecine péri-opératoire (orthopédie, chirurgie digestive carcinologique et bariatrique, maternité) ainsi que la prise en charge des patients de médecine d'urgence sur un gros territoire en plein développement et les patients spécifiques aux services de médecine de l'hôpital Antoine Béclère (médecine interne, maladie infectieuse, immunologie, gériatrie, hépato-gastro-entérologie).

Vos missions :
Vous serez principalement impliqué dans la prise en charge de la saisie de données rétrospectives d'un projet de recherche du service.

-Organiser et réaliser le recueil et la saisie des données cliniques auprès du médecin investigateur et de l'équipe médicale pour la réalisation des études de recherche clinique sur les lieux de soins
-Contrôler la faisabilité des circuits logistiques de l'étude
-Établir / actualiser, organiser et mettre en uvre le processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques
-Gérer et traiter les données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
-Informer et conseiller les tiers (agents, patients, familles, etc.)
-Organiser la vérification des données en vue des monitorages
-Planifier, contrôler et assurer le reporting des activités et des moyens
-Préparer les échantillons biologiques et gérer leur stockage ou leur acheminement
-Préparer les éléments de file active et d'activité sous forme synthétique et graphique
-Reprographier, rendre anonyme les résultats et envoyer les données au centre de gestion
-Suivre les événements indésirables Votre profil :
Formations et/ou qualifications requises :

-Diplôme requis :
BAC+3 dans un domaine scientifique Compétences requises :

-Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé,
-Organiser la recherche dans un service
-Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
-Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et / ou son entourage,
-Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
-Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-S'exprimer en face -à
-face auprès d'une ou plusieurs personnes
-Travailler en équipe / en réseau
-Utiliser les logiciels métier
-Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine Avantages :

-Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
-Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
-Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
-Accès à l'espace détente :
séances de relaxation PERSONNE À CONTACTER :
Adresser votre CV + Lettre de Motivation à :
Madame Solène LE TOUZIC :
* Lieu d'exercice :
Hôpital Antoine-Béclère ,157 rue de la Porte de Trivaux 92140 Clamart Moyens d'accès à l'hôpital :
Tramway :
Direction Viroflay-Rive


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Jobvitae