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FHF

Agent de chambre mortuaire H/F


Liancourt (60140), Oise (60), Hauts-de-France


Date : 09/04/2024 - Réf : FHF363438


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Contrat :

CDD

           

Le Centre Hospitalier Général de Clermont (Oise) recherche un Agent de chambre mortuaire H/F.

Poste de jour à temps plein
-Poste à pourvoir dès que possible.

CDD/ CDI/ Mutation/ Détachement Description générale du poste :
La chambre mortuaire ou la morgue est l'endroit de présentation de corps des personnes décédées dans un centre de soins.

Baptisé également agent d'amphithéâtre, le rôle de l'agent de chambre mortuaire consiste à assurer le traitement du corps, la prise en charge de l'enregistrement administratif de la personne décédée, l'accueil et le soutien de la famille endeuillée.

Missions :
Prendre en charge l'accueil téléphonique et physique de la famille en deuil, les soignants, les opérateurs funéraires et les agents de la force publique.

Préparer le patient décédé, soins post mortem (hors soin de conservation) et habillage du corps.

Présenter le patient décédé dans un environnement propice au recueillement.

Assurer la salubrité et l'entretien des locaux du véhicule mortuaire ainsi que du matériel de la chambre mortuaire Activités :
Contrôler l'enregistrement administratif des défunts Assurer le transport des défunts vers la chambre mortuaire Fournir les informations nécessaires à la famille et aux proches de la personne décédée.

Préparer et installer le défunt pour les rituels et/ou les soins de conservations effectués par le thanatopracteur Signaler si le défunt a des appareillages internes ou externes, objets de valeur Gérer l'élimination des dispositifs médicaux implantables et des pièces anatomiques en vue de leur élimination Accueillir les opérateurs funéraires lors de la levée du corps.

Gérer l'archivage des documents légaux relatifs aux personnes décédées Surveiller le stock de fournitures et leur renouvellement Prendre en charge la formation des stagiaires affectés dans son service.

Profil requis :
Formation obligatoire définie par l'arrêté du 16 juillet 2009 JORF n° 0170 Les domaines de compétences :
Les savoirs :
A connaissance :
Des protocoles, procédures et modes opératoires relatifs au décès particuliers (ex :
patients infectés, obstacle médico-légal ) et ceux relatifs au bionettoyage et l'hygiène des locaux.

Des aspects administratifs et légaux inhérent à son domaine d'activité Des différents rites et coutumes selon la culture et la croyance du patient décédé Des règles de bonnes pratiques en matière de confidentialité et neutralité Les savoir-faire :
Adapte son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques et/ou particulières Crée et développe une relation de confiance avec la famille et les proches endeuillés Travaille en équipe pluridisciplinaire :
unités de soins, service Gestion Administrative des Patients, pompes funèbres, gendarmerie et/ou police nationale.

Veille à la traçabilité dans son domaine de compétences Contrôle les documents administratifs post mortem (certificat de décès, autorisation de transport) Utilise les techniques gestes et posture/manutention Les savoir être :
Gère son émotion et/ou son stress A un bon sens de l'écoute et de communication Est rigoureux, empathique, courtois, respectueux et intègre Exigences particulières :
Titulaire du permis de conduire Caractéristiques du poste :
Horaire
-Durée moyenne hebdomadaire de référence :
35h00
-Nature des horaires (fixe, posté, nuit) :
Fixe du lundi au vendredi
-Détail des horaires :
09h00 à 17h00
-Amplitude horaire :
07h30
-Repos hebdomadaires (variable ou fixe) :
Fixes :
samedi, dimanche et jours fériés
-Astreintes et/ou permanences :
Non Rattachement hiérarchique :
L'évaluation annuelle sera réalisée par la Direction des Soins.

Exigences relationnelles Contact avec le patient / famille Oui Contact avec les usagers Oui Trava

Localisation :

Liancourt (60140)






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