1.
Missions principales En collaboration avec le cadre responsable de l'HAD et les IDEC de l'HAD, l'aide-soignant participe à la prise en charge globale et individualisée des patients.
Il accomplit, par délégation de l'infirmier et selon le plan de soins établi, les soins d'hygiène et de confort de la personne soignée, dans les limites de son référentiel de compétences.
2.
Activités et tâches du poste :
L'aide-soignant(e) fait partie intégrante de l'équipe pluridisciplinaire.
De l'accueil du patient et tout au long de la prise en charge, son rôle se décline comme suit :
L'aide-soignant(e) apporte une aide globale adaptée à la satisfaction des besoins fondamentaux dans les actes de la vie quotidienne (hygiène, alimentation, confort, ) en fonction des capacités de la personne soignée.
Il accorde son attention au confort et à la sécurité de la personne aidée.
Il veille à maintenir l'autonomie de la personne soignée.
Il assure la propreté de l'environnement immédiat du patient (lit, table de lit, ).
Il effectue la désinfection des meubles et autres matériel de soins dans les locaux d'HADOS conformément aux procédures en vigueur.
Il participe à des actions de prévention (troubles nutritionnels, chute, douleur, troubles du comportement, prévention d'escarres).
Il participe à la Réunion PluriProfessionnelle (RPP) hebdomadaire.
Il trace tous les élements qu'il juge nécessaire au suivi du patient dans le dossier de soins papier et informatique.
Il est tenu d'appliquer les protocoles de soins en vigueur dans la structure.
Il effectue l'encadrement des stagiaires de sa profession et peut être amené à les évaluer (feuille de stage, mise en situation professionnelle).
Il participe aux actions de formations organisées par HADOS.
Il s'implique dans la démarche qualité et dans les projets de développement de la structure.
Il est invité à travailler sur les procédures de prise en charge.
Il est force de proposition sur les points à prendre en compte en vue d'améliorer la prise en charge des patients, l'organisation du service et les conditions de travail Pré requis o Etre titulaire du permis de conduire Diplôme d'Etat Aide-soignant Savoirs et savoir faire :
o Rigueur et exigence en matière de qualité, o Curiosité professionnelle o Professionnalisme et honnêteté, o Calme, diplomatie, discrétion o Sens des responsabilités, de l'écoute et de la pédagogie o S'inscrire dans une démarche d'auto évaluation o Sens de l'organisation o Respecter le secret professionnel Savoir être :
o Etre disponible et dynamique o Savoir s'adapter aux changements o Posséder le sens du travail en équipe o Etre capable d'initiatives adaptées o Adapter et actualiser ses connaissances o Travailler avec méthode et sens de l'organisation o Savoir travailler en réseau POSTE A POUVOIR AU 1ER MARS 2026 Candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention du Directeur par mail à :
*
Contrat :
CDD
