FHF
|
Assistant de Gestion Chargé de Relations Donateurs
Lyon (69000), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes
Date :
03/04/2024 -
Réf :
FHF362603
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour renforcer notre service Relations Donateurs : Chargé de Relations Donateurs (F/H) -CDI -temps plein.
RELATIONS DONATEURS : 1 -Assurer l'accueil téléphonique et physique de donateurs tout au long de l'année :
-Répondre aux diverses informations demandées par les donateurs : expliquer les différents modes de soutien possibles, envoyer des documents types formulaires de dons, reçus fiscaux, brochures, invitations, donner un premier niveau d'information sur les legs et assurance-vie.
-Recevoir les donateurs venant remettre des dons (notamment à l'issue d'obsèques, d'évènements associatifs, .).
2 -Aider ponctuellement sur différents évènements du service (visites de laboratoire, La Scintillante, évènements avec des entreprises mécènes.).
GESTION ADMINISTRATIVE :
-Réceptionner, trier et traiter les courriers entrants du service.
-Assurer le traitement administratif de l'ensemble des dons à l'aide d'un logiciel dédié et de différents outils : saisie directe de dons dans le logiciel, import de fichiers dans le logiciel, édition des remises en banque, des reçus fiscaux et courriers de remerciements personnalisés.
-Gérer le traitement spécifique : 1 -Des dons en fonction de la typologie des donateurs (particuliers, associations, entreprises, communes.) et des moyens de paiement (chèques, virements, espèces, CB, Paypal.).
2 -Des dons par « prélèvement automatique » : créer les dossiers avec des coordonnées bancaires, éditer des courriers de confirmation de mise en place, générer mensuellement le fichier bancaire qui sera transmis à la banque, .
-Maintenir les relations quotidiennes avec le prestataire auprès duquel une partie du traitement des dons est externalisée : import de fichiers dans le logiciel, envoi des reçus pour impression, .
-Garantir la mise à jour quotidienne de la base de données : dédoublonnage, changements d'adresses, enrichissement des coordonnées, traitements et topage divers (Décès, NPAI, stop sollicitations, demande de brochure legs.).
-Réaliser le classement et l'archivage des documents liés à la gestion des dons.
-Effectuer le rapprochement comptable de l'ensemble des dons, avec la Direction Administrative et Financière (DAF).
-Etablir ponctuellement des conventions de partenariats avec certains mécènes, des compte-rendu de réunions.
-Constituer ponctuellement des fichiers de publipostage d'appels aux dons spécifiques (mairies, notaires.).
-Veiller à la mise à jour ponctuelle de l'ensemble des courriers administratifs.
PROFIL ET COMPETENCES : Formation type bac+2 Assistant de Gestion ou équivalent + Expérience réussie de 2 ans minium en gestion administrative et/ou relation clientèle.
-Avoir le sens de l'accueil et du contact.
-Savoir s'adapter à une grande diversité d'interlocuteurs.
-Avoir une très bonne maitrise de Word et Excel.
-Être rigoureux, méthodique et savoir gérer les priorités.
-Avoir de bonnes capacités de concentration.
Bénéficier d'une bonne maîtrise de l'orthographe.
-Être à l'aise avec la manipulation de chiffres.
-Savoir travailler en autonomie.
-Savoir rendre compte de son travail et de ses avancées.
Service Recrutement, Centre Léon Bérard
Contrat : CDI
|
Localisation :
Lyon (69000)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|