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FHF

Assistant de Gestion Chargé de Relations Donateurs


Lyon (69000), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes


Date : 03/04/2024 - Réf : FHF362603


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Contrat :

CDI

        Expérience : Junior (2 à 4 ans)   

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour renforcer notre service Relations Donateurs :
Chargé de Relations Donateurs (F/H)
-CDI
-temps plein.

RELATIONS DONATEURS :
1
-Assurer l'accueil téléphonique et physique de donateurs tout au long de l'année :

-Répondre aux diverses informations demandées par les donateurs :
expliquer les différents modes de soutien possibles, envoyer des documents types formulaires de dons, reçus fiscaux, brochures, invitations, donner un premier niveau d'information sur les legs et assurance-vie.

-Recevoir les donateurs venant remettre des dons (notamment à l'issue d'obsèques, d'évènements associatifs, .).

2
-Aider ponctuellement sur différents évènements du service (visites de laboratoire, La Scintillante, évènements avec des entreprises mécènes.).

GESTION ADMINISTRATIVE :

-Réceptionner, trier et traiter les courriers entrants du service.

-Assurer le traitement administratif de l'ensemble des dons à l'aide d'un logiciel dédié et de différents outils :
saisie directe de dons dans le logiciel, import de fichiers dans le logiciel, édition des remises en banque, des reçus fiscaux et courriers de remerciements personnalisés.

-Gérer le traitement spécifique :
1
-Des dons en fonction de la typologie des donateurs (particuliers, associations, entreprises, communes.) et des moyens de paiement (chèques, virements, espèces, CB, Paypal.).

2
-Des dons par « prélèvement automatique » :
créer les dossiers avec des coordonnées bancaires, éditer des courriers de confirmation de mise en place, générer mensuellement le fichier bancaire qui sera transmis à la banque, .

-Maintenir les relations quotidiennes avec le prestataire auprès duquel une partie du traitement des dons est externalisée :
import de fichiers dans le logiciel, envoi des reçus pour impression, .

-Garantir la mise à jour quotidienne de la base de données :
dédoublonnage, changements d'adresses, enrichissement des coordonnées, traitements et topage divers (Décès, NPAI, stop sollicitations, demande de brochure legs.).

-Réaliser le classement et l'archivage des documents liés à la gestion des dons.

-Effectuer le rapprochement comptable de l'ensemble des dons, avec la Direction Administrative et Financière (DAF).

-Etablir ponctuellement des conventions de partenariats avec certains mécènes, des compte-rendu de réunions.

-Constituer ponctuellement des fichiers de publipostage d'appels aux dons spécifiques (mairies, notaires.).

-Veiller à la mise à jour ponctuelle de l'ensemble des courriers administratifs.

PROFIL ET COMPETENCES :
Formation type bac+2 Assistant de Gestion ou équivalent + Expérience réussie de 2 ans minium en gestion administrative et/ou relation clientèle.

-Avoir le sens de l'accueil et du contact.

-Savoir s'adapter à une grande diversité d'interlocuteurs.

-Avoir une très bonne maitrise de Word et Excel.

-Être rigoureux, méthodique et savoir gérer les priorités.

-Avoir de bonnes capacités de concentration.

Bénéficier d'une bonne maîtrise de l'orthographe.

-Être à l'aise avec la manipulation de chiffres.

-Savoir travailler en autonomie.

-Savoir rendre compte de son travail et de ses avancées.

Service Recrutement, Centre Léon Bérard

Contrat :
CDI

Localisation :

Lyon (69000)






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