Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Attaché d’administration hospitalière Chargé des affaires générales Direction Générale


Orsay (91400), Essonne (91), Île-de-France


Date : 27/04/2024 - Réf : FHF366215


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

Les établissements d'Orsay, Longjumeau et Juvisy sont constitués en GHT depuis le 1er janvier 2016.

Actuellement, le Groupe hospitalier Nord Essonne (GHNE) dispose de plus de 600 lits et réalise annuellement plus de 100 000 passages aux urgences.

Il assure des activités de médecine, chirurgie, soins critiques, pédiatrie, péri-natalité, maternité, SMR, psychiatrie, addictologie.

Il dispose de plateaux techniques, de 2 SAU, 3 SMUR, 1 CCSU et 1 CCNP.

Le GHNE est un établissement multisite :
MCO à Saclay, Hôpital de proximité à Longjumeau, 1 site principal de psychiatrie à Bures-sur-Yvette et ses 14 annexes sur les communes d'Orsay, les Ulis, Palaiseau, Massy 1 site de SMR à Orsay 1 IFPM commun à Longjumeau SMUR et CCNP à Juvisy Le GHNE doit faire face à des enjeux multiples et complexes liés notamment à l 'ouverture de l'hôpital de Saclay le 3 juin 2024.

La direction des affaires générales a pour missions d'animer l'élaboration et l'exécution du projet d'établissement ainsi que du projet médico-soignant du GHT ; elle est chargée de la coordination des réponses aux appels à projet.

La direction s'occupe également des questions juridiques et du dialogue de gestion et des questions administratives liées à la recherche.

MISSIONS DU POSTE Texte de références :
Fiche métier du répertoire de la fonction publique hospitalière :
Famille :
MANAGEMENT, GESTION ET AIDE A LA DECISION Sous-famille :
Management stratégique Missions Le chargé des affaires générales a pour mission de participer à la gestion du projet d'établissement, d'assurer le suivi et la gestion des instances, de gérer les autorisations et d'assister le directeur général dans ses fonctions.

Assurer la gestion de projet (projet d'établissement, projet médico-soignant du GHT) en lien avec les acteurs concernés Animer ou participer aux groupes de travail relatifs aux différents projets de l'établissement Analyser les documents de cadrage et de planification nationaux et régionaux (projet régional de santé), du positionnement de l'établissement et propositions à la Direction Analyser les données quantitatives et qualitatives (activité, RH, données populationnelles, PRS, Scan Santé,) nécessaires à la conception, le suivi d'un projet ou d'une activité Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes Réaliser des études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité Rédiger des appels à projet, appels à manifestation d'intérêt Assurer une veille juridique, analyse, recherches juridiques et lien avec les avocats Assurer le suivi et la préparation des instances (directoire, conseil de surveillance) Rédiger les actes, les documents, notes juridiques / réglementaires Suivre les échéances des dossiers d'autorisation et gérer le renouvellement des autorisations Suivre et mettre à jour les délégations de signature.

Participer à la rédaction des conventions et assurer leur suivi.

Encadrer l'équipe des secrétariats administratifs de la direction générale Gérer des tableaux de gardes Missions spécifiques Peut participer aux gardes de direction Organisation et missions ponctuelles Coordination d'événements en lien avec le service de communication RELATIONS HIERARCHIQUES
-Le directeur général RELATIONS FONCTIONNELLES
-Directions fonctionnelles,
-Exécutifs de pôles
-Cadres
-Autorités territoriales (ARS
-Conseil départemental ) HORAIRES ET QUOTITE DE TRAVAIL Forfait cadre 19 RTT CARACTERISTIQUES DU PROFIL Diplômes :

-Licence ou Master en droit ou gestion
-Grade attaché d'administration hospitalière Capacités requises :
Savoirs Conduite et gestion de projet Communication/relations interpersonnelles Droit, organisation et management des établissements publics Savoir-faire :
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations

Localisation :

Orsay (91400)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :