Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

ATTACHE D’ADMINISTRATION HOSPITALIERE EN CHARGE DES FINANCES ET DU BUREAU DES ENTREES/ADMISSIONS/FA


Montceau-les-Mines (71300), Saône-et-Loire (71), Bourgogne-Franche-Comté


Date : 06/04/2024 - Réf : FHF357302


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5       

Le CH de Montceau les Mines recrute pour son service financier un attaché d'administration hospitalière en charge de la gestion financière du Centre Hospitalier de Montceau les Mines et de son service du bureau des entrées/admissions/ facturation
-F/H.

Dans le cadre de la direction financière territoriale constituée avec le CH de Chalon sur Saône, le CH d'Autun et le CH de Montceau, l'attaché d'administration hospitalière est en charge de la gestion financière du Centre Hospitalier de Montceau les Mines et de son service du bureau des entrées/admissions/ facturation.

Il intègre une équipe au sein du territoire et participe par sa réflexion et/ou ses propositions à l'évolution de cette direction territoriale.

L'AAH exerce ses missions sous l'autorité du Directeur Territorial des Affaires Financières et de la responsable finance territoriale et en lien direct avec l'attachée principale finance du territoire.

MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil
-admissions
-Gestion administrative
-Facturation :

-Garantir la qualité de l'accueil et de la prise en charge administrative des patients,
-Garantir la qualité, la fiabilité et la rapidité de la facturation et du recouvrement en collaboration avec les acteurs connexes (DIM, secrétariats médicaux, Trésor Public, CPU et CPAM, mutuelles)
-Assurer le suivi du recouvrement et des contentieux en matière de facturation
-Manager et animer l'équipe du bureau des entrées Finances
-Comptabilité
-Analyse financière :

-Mettre en uvre la politique budgétaire et financière de l'établissement, dans le respect de la stratégie de l'établissement et de celle de la direction commune.

(4 budgets :
budget principal (H), budget EHPAD (E), Budget USLD (B), budget C (IFSI)
-Travailler en collaboration étroite avec les différentes directions de l'établissement, le DIM, le Trésor Public, les financeurs, le Commissaire aux Comptes, les autres établissements, les autorités de tutelles.

-Assurer les diverses activités financières et comptables
-Conception et suivi de l'EPRD et du PGFP
-Analyse Financière /Suivi des recettes T2a, MIGAC, FIR,
-Gestion de la trésorerie et la dette
-Conception du plan pluri annuels d'investissements
-Coordination des opérations de clôture, garant de la qualité du processus comptable
-Préparation et analyse du compte financier et de ses annexes, suivi tableaux de bord Autres :

-Gestion des relations avec les commissaires aux comptes,
-Chiffrage des projets dans le cadre des appels à projets.

-Supervision de la Régie de recettes, de dépôt et d'avance PROFIL RECHERCHÉ Compétences et connaissances particulières requises :

-EPRD/T2A
-Finances
-Chaîne de facturation /ROC/FIDES Qualités relationnelles :

-Sens de l'intérêt général et des responsabilités
-Rigueur professionnelle
-Capacité d'adaptation, sens du travail en équipe, loyauté
-Capacités managériales et conduite du changement
-Réactivité professionnelle
-Savoir-faire relationnel et sens de la communication
-Respect des délais et des engagements
-Sens de la confidentialité Formation :

-Formation (s) requise(s) :
formation EHESP ou Master 2 en finances et/ou contrôle de gestion
-Expérience exigée Contraintes et avantages liés au poste :

-Base horaire forfait cadre :
38h30 hebdomadaires minimum
-Forfait jours :
28 jours de CA RTT
-Participer aux gardes administratives du Centre Hospitalier de Montceau les Mines
-Déplacements sur le site du CH de Chalon Candidatures à adresser à l'attention de Monsieur MASCOT, Directeur délégué
-CH DE MONTCEAU LES MINES

Contrat :
CDI

Localisation :

Montceau-les-Mines (71300)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :