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FHF

Cadre de santé aux urgences


Beauvais (60000), Oise (60), Hauts-de-France


Date : 03/04/2024 - Réf : FHF354460


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Le centre hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche un cadre de santé pour le service d'accueil urgences.

Description générale du poste :
Organiser l'activité de soins et les prestations associées Manager l'équipe et coordonner les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité de la prise en charge Superviser le flux patient en concertation avec l'équipe médicale de la structure Missions (objectif principal du poste) :
Le cadre de santé du service des urgences et de l'UHCD manage, en collaboration avec le médecin responsable de l'unité et son collègue, en s'appuyant sur les orientations institutionnelles, la qualité, la sécurité et l'efficience économique au service du patient, en développant la qualité de vie au travail.

* Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste) :
Gestion des Ressources Humaines :
Conception et animation de l'organisation du service Réalisation et suivi des plannings (variable activité) et mise à jour des cycles de travail Gestion de l'absentéisme Evaluation, développement et valorisation des compétences des personnels Identification des besoins en formation Gestion des stocks et des ressources matérielles :
Définition des besoins quantitatifs et qualitatifs du matériel nécessaire au fonctionnement de l'unité Suivi de l'évolution des consommations et des stocks Participation à la rédaction du plan d'équipement pluriannuel Participation à la rédaction pluriannuelle du plan des travaux Implication dans l'institution :
Implication dans les projets institutionnels et « polaires » Participation aux réunions institutionnelles Animation et/ou participation à des groupes de travail Conduite de projets Rédaction du rapport annuel d'activités Suivi de la démarche qualité :
Accompagnement de l'usager et sa famille dans son parcours de soins Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine (enquêtes de satisfaction des usagers, audits internes, IPAQSS) Gestion des risques Contrôle de l'application des procédures, protocoles, des règles d'hygiène ainsi que les bonnes pratiques professionnelles Contrôle de la bonne utilisation des outils de traçabilité Maintien de la vigilance et incitation à signaler les non conformités ou évènements indésirables Veille et transmissions des savoirs :
Mise à jour des connaissances liées à l'exercice des métiers Maintien de son niveau de compétences et suivi de l'évolution de la profession, de l'hôpital et de la politique de santé Organisation de l'encadrement des stagiaires avec les instituts * Les domaines de compétence :
Les savoirs (ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu'il importe de posséder) :
Management Démarche qualité/Méthodologie d'analyse de situation Communication/relations interpersonnelles/relation d'aide Soins/activités du service/parcours de soin/protocoles spécifiques/Evaluation de la charge de travail Gestion administrative, économique et financière Textes et réglementations en vigueur/Droit des patients Les savoirs faire (maîtrise de méthodes et d'outils dont l'utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste) :
Etre en capacité de coordonner des activités Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence Piloter, animer/communiquer; motiver une équipe Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et ou individuelles Organiser une unité, un service en fonction de différents critères (mission, stratégie, moyens...) Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métiers Analyser des données, des tableaux de bord et

Localisation :

Beauvais (60000)



Fiche métier :




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