Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Cadre de santé formateur


Dole (39100), Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté


Date : 05/04/2024 - Réf : FHF331734


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

L'IFSI de Dole recherche un cadre de santé formateur.

Prise de poste pour le 26/08/2024 MISSIONS Le cadre de santé formateur a pour mission principale de former des futurs professionnels infirmiers et aides-soignants.

Son rôle est de concevoir et organiser les conditions de lapprentissage des apprenants en formation initiale en veillant à lefficience et la qualité des prestations.

Il organise et réalise des actions de formation continue dans des domaines liés aux soins, à la santé.

LES ACTIVITES :
4.1 Les activités principales Concevoir, organiser, gérer et coordonner les dispositifs de formation initiale
-co construction, mise en oeuvre et déclinaison du projet pédagogique en lien avec les référentiels de compétences,
-organisation et gestion de lingénierie liée à la mission de référent dunités denseignement (UE) ou de modules dont il a la responsabilité,
-coordination des professionnels experts extérieurs et accueil des différents partenaires ,
-préparation et animation des travaux dirigés,
-gestion des locaux et du matériel pédagogique,
-évaluation de la formation dispensée en fonction des résultats obtenus et des objectifs atteints et proposition de réajustements à l'issue de bilans,
-identification des besoins prévisionnels lors de changements ou de la construction des projets en ayant une vision prospective et anticipative.

Réaliser des prestations denseignement et de formation auprès des apprenants
-mise en oeuvre dactivités de pédagogie directe, indirecte et transversale quelle que soit lannée de formation, quelle que soit la population dapprenants :
étudiants infirmiers/élèves aides-soignants pour donner sens et faire vivre la collaboration ide/as de manière effective,
-réalisation de choix stratégiques en termes de contenus denseignement,
-définition des objectifs denseignement,
-définition des méthodes et de moyens à mettre en oeuvre visant lalternance de situations d'apprentissages formelles ou informelles et de méthodes pédagogiques adaptées aux objectifs, aux contenus et aux caractéristiques de la population formée,
-préparation et dispensation de cours magistraux, de travaux pratiques et de travaux dirigés,
-conception des dispositifs dévaluation,
-correction des différents travaux réalisés par les étudiants et les élèves,
-analyse des résultats et réajustement éventuel afin doptimiser la construction des apprentissages en lien avec les compétences visées,
-recherche du développement de laptitude des étudiants en soins infirmiers à linitiation à la recherche en soins.

Accompagner les étudiants et les élèves dans leur projet de formation
-mise en oeuvre de laccompagnement pédagogique individuel et collectif des apprenants afin didentifier leurs besoins,
-accompagnement des apprenants dans lanalyse des pratiques, le processus de formation et de professionnalisation,
-accompagnement des apprenants lors des stages par un temps de préparation, un suivi sur site et une exploitation du vécu au retour de stage,
-partage des valeurs et de règles déontologiques du métier pour initier une réflexion éthique,
-développement de stratégies pédagogiques qui permettent à lapprenant de mobiliser les opérations mentales du raisonnement clinique,
-accompagnement des apprenants vers un positionnement professionnel adapté, 2 Article 11, arrêté du 10 juin 2021 portant dispositions relatives aux autorisations des instituts et école de formation paramédicale et à lagrément de leur directeur en application des articles R.4383-2 et R.4383-4 du code de la santé publique 3
-valorisation de la progression des apprenants,
-proposition daides pédagogiques lors de difficultés ou d'échecs.

Contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et gestion des risques
-mise en oeuvre de la démarche de certification

Localisation :

Dole (39100)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :