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Cadre de santé formateur
Dole (39100), Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté
Date :
05/04/2024 -
Réf :
FHF331734
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L'IFSI de Dole recherche un cadre de santé formateur.
Prise de poste pour le 26/08/2024 MISSIONS Le cadre de santé formateur a pour mission principale de former des futurs professionnels infirmiers et aides-soignants.
Son rôle est de concevoir et organiser les conditions de lapprentissage des apprenants en formation initiale en veillant à lefficience et la qualité des prestations.
Il organise et réalise des actions de formation continue dans des domaines liés aux soins, à la santé.
LES ACTIVITES : 4.1 Les activités principales Concevoir, organiser, gérer et coordonner les dispositifs de formation initiale -co construction, mise en oeuvre et déclinaison du projet pédagogique en lien avec les référentiels de compétences, -organisation et gestion de lingénierie liée à la mission de référent dunités denseignement (UE) ou de modules dont il a la responsabilité, -coordination des professionnels experts extérieurs et accueil des différents partenaires , -préparation et animation des travaux dirigés, -gestion des locaux et du matériel pédagogique, -évaluation de la formation dispensée en fonction des résultats obtenus et des objectifs atteints et proposition de réajustements à l'issue de bilans, -identification des besoins prévisionnels lors de changements ou de la construction des projets en ayant une vision prospective et anticipative.
Réaliser des prestations denseignement et de formation auprès des apprenants -mise en oeuvre dactivités de pédagogie directe, indirecte et transversale quelle que soit lannée de formation, quelle que soit la population dapprenants : étudiants infirmiers/élèves aides-soignants pour donner sens et faire vivre la collaboration ide/as de manière effective, -réalisation de choix stratégiques en termes de contenus denseignement, -définition des objectifs denseignement, -définition des méthodes et de moyens à mettre en oeuvre visant lalternance de situations d'apprentissages formelles ou informelles et de méthodes pédagogiques adaptées aux objectifs, aux contenus et aux caractéristiques de la population formée, -préparation et dispensation de cours magistraux, de travaux pratiques et de travaux dirigés, -conception des dispositifs dévaluation, -correction des différents travaux réalisés par les étudiants et les élèves, -analyse des résultats et réajustement éventuel afin doptimiser la construction des apprentissages en lien avec les compétences visées, -recherche du développement de laptitude des étudiants en soins infirmiers à linitiation à la recherche en soins.
Accompagner les étudiants et les élèves dans leur projet de formation -mise en oeuvre de laccompagnement pédagogique individuel et collectif des apprenants afin didentifier leurs besoins, -accompagnement des apprenants dans lanalyse des pratiques, le processus de formation et de professionnalisation, -accompagnement des apprenants lors des stages par un temps de préparation, un suivi sur site et une exploitation du vécu au retour de stage, -partage des valeurs et de règles déontologiques du métier pour initier une réflexion éthique, -développement de stratégies pédagogiques qui permettent à lapprenant de mobiliser les opérations mentales du raisonnement clinique, -accompagnement des apprenants vers un positionnement professionnel adapté, 2 Article 11, arrêté du 10 juin 2021 portant dispositions relatives aux autorisations des instituts et école de formation paramédicale et à lagrément de leur directeur en application des articles R.4383-2 et R.4383-4 du code de la santé publique 3 -valorisation de la progression des apprenants, -proposition daides pédagogiques lors de difficultés ou d'échecs.
Contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et gestion des risques -mise en oeuvre de la démarche de certification
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Localisation :
Dole (39100)
Fiche métier :
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