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FHF

Chargé(e) de mission et développement H/F


Lille (59000), Nord (59), Hauts-de-France


Date : 18/04/2024 - Réf : FHF364997


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L'EPDSAE, créé en 1982 par le Département du Nord, est le premier Etablissement public social et médico-social de France.

Il est composé de 16 établissements et services implantés sur l'ensemble du Département et structuré en 4 Pôles :
le Pôle Inclusion et Autonomie, le Pôle Enfance et Famille Grand Sud, le Pôle Enfance et Famille Grand Lille Métropole et le Pôle Prévention et Parentalité.

L'Etablissement concourt à l'exécution des politiques Départementales et Nationales en matière d'accompagnement, d'accueil, d'hébergement et de suivi à domicile pour les personnes en situation de fragilité.

Il oeuvre dans les secteurs de la Prévention, de la Protection de l'Enfance (80% de l'activité) et du Handicap (20% de l'activité).

Chaque année, plus de 2500 personnes sont accompagnées par les services de l'EPDSAE.

À travers 62 métiers, ce sont 1660 professionnels engagés qui permettent à l'EPDSAE de remplir ses missions de service public.

MISSION PRINCIPALE Au sein du Pôle Projets Ethique et Qualité, rattaché à la Direction de la Stratégie et des Politiques d'accompagnement, le Chargé de mission et développement est responsable de la coordination des actions en matière de santé des personnes concernées, du pilotage et du suivi des réponses aux appels à projet, de l'organisation de la synergie petite enfance et de la participation à l'élaboration des stratégies de formation et à leur mise en oeuvre concrète.

Ses actions s'inscrivent dans une coopération étroite avec les acteurs internes et externes et dans une logique d'animation et de valorisation des projets portés Ses actions s'inscrivent dans les orientations du PGE « Ambitions 2027 » dont il contribue au déploiement, à l'appropriation et à l'évaluation dans son domaine.

De fait, pour chacune des missions décrites ci-dessous, il oeuvre à associer les personnes concernées.

Santé des personnes concernées :
Coordonner la mise en place d'actions de promotion de la santé et de prévention en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires, Centraliser les données correspondant aux indicateurs définis par les autorités dans le cadre des CPOM notamment, Participer à des recherches ou actions recherches au niveau local ou national, Faciliter l'accès aux services de soins et d'accompagnement adaptés aux besoins des personnes concernées en lien avec les synergies, Construire des partenariats ad hoc le cas échéant.

Appels à projets :
Identifier les appels à projets pertinents pour l'établissement, dans le secteur protection de l'enfance et inclusion autonomie, Analyser les exigences et les critères des appels à projets et évaluer la faisabilité de la réponse de l'établissement, Coordonner l'élaboration des réponses aux appels à projet en mobilisant les différentes parties prenantes internes et externes, Assurer le suivi administratif et financier des projets retenus, en collaboration avec les services compétents, Organiser l'évaluation de la mise en oeuvre des projets, contribuer à leur promotion et à leur valorisation en interne et en externe, en lien avec la DGAC.

Petite enfance :
Participer à la mise en place de la synergie petite enfance, Pré parer, animer, suivre les travaux menés dans ce cadre en lien avec les orientations du PGE, Faciliter et contribuer à la fluidité des échanges entre les participants, Suivre les travaux inter-sessions, Contribuer à la mise à jour et à la diffusion des dernières avancées en matière de recherche ou de pratiques, Assurer la mise en place de dispositifs spécifiques pour répondre aux besoins des enfants et de leurs familles, en collaboration avec les partenaires externes, Participer à l'élaboration, en lien avec les directeurs et adjoints de direction, des projets de servic

Localisation :

Lille (59000)






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