Le groupement hospitalier de territoire (G.H.T.) du Var regroupe sept établissements publics de santé du département et un établissement associé, l'Hôpital National d'Instruction des Armées Sainte Anne.
Ce groupement couvre un département de 1,1 millions d'habitants, en forte croissance démographique et marqué par une population plus âgée qu'en moyenne nationale.
Le nouveau Projet Médico Soignant Partagé 2024 2028 a été adopté par le comité stratégique du GHT en 2024 ; il est articulé autour de 14 filières prioritaires et 10 axes transversaux qui sont à animer avec les différents acteurs médicaux et soignants de ces filières.
Avantages :
* RTT * Remboursement transport 75% * CGOS * Formation * Salle de sport * Forfait Mobilité Durable Un poste de chargé(e) de projets à 60% est susceptible d'être vacant, dès que possible, au sein du Groupement Hospitalier de Territoire, basé sur le site du Centre Hospitalier Intercommunal Brignoles le Luc :
La mission principale du chargé de projet réside dans l'accompagnement de la mise en uvre opérationnelle des plans d'action du PMSP de chacune des filières, en lien avec les pilotes.
Cette mission comprend différent aspects :
1.
Aide au pilotage :
a.
Appui, impulsion et suivi des projets.
b.
Préparation et co-animation des réunions des filières.
c.
Mise en place d'outils de pilotage et de suivi.
2.
Reporting des travaux :
a.
Auprès de la Présidence de la CMG (Commission Médicale de Groupement) b.
Auprès des instances du GHT (Comité stratégique, CMG, CSIRMT) 3.
Démarche qualité :
* a.
Définition et suivi d'indicateurs qualité Une bonne connaissance de l'organisation des soins, des parcours de soins et du domaine de la santé publique est nécessaire.
Compétences générales :
* Maîtrise de la méthodologie de conduite et gestion de projet (animation de réunions, coordination d'actions communes, capacité à mobiliser les acteurs) ; * Elaboration de tableaux de bord et de suivi des projets ; * Mise en uvre d'une démarche qualité.
Compétences opérationnelles :
* Capacité d'organisation et de tenue des délais ; * Capacité de rédaction, de formalisation et de synthèse (compte-rendus, notes ) ; * Maitrise des outils bureautiques (outlook, word, power Point, excel).
Compétences comportementales :
* Sens de l'organisation et de la rigueur, capacité à structurer de manière méthodique un travail pour atteindre des objectifs ; * Autonomie, réactivité, persévérance ; * Aptitude à communiquer de manière positive et au travail collaboratif.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
* Type de contrat :
contrat de projet * Durée :
3 ans * Prise de poste :
dès que possible * Temps de travail :
60 %
-à noter que sur ce poste les réunions de fin de journée ne sont pas à exclure, s'agissant des filières médico-soignantes animées par le corps médical.
* Catégorie :
A * Expérience :
expérience souhaitée en gestion de projet, idéalement en établissement de santé ou autre structure du champ sanitaire, ou ARS.
* Localisation du poste :
Le poste sera basé dans l'établissement de rattachement du PCMG, le Centre Hospitalier Intercommunal Brignoles Le Luc, et des déplacements sont à prévoir sur l'établissement support du GHT, le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne, ainsi que sur les établissements partie du GHT du Var.
* Positionnement hiérarchique :
Le chargé de projets sera placé sous l'autorité hiérarchique du directeur des affaires médicales de territoire et sous l'autorité fonctionnelle du Président de la CMG.
Contrat :
CDD
