FHF
|
CONDUCTEUR D’OPÉRATIONS F/H
Bayeux (14400), Calvados (14), Normandie
Date :
04/04/2024 -
Réf :
FHF296317
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Niveau d'études :
Bac+2, Bac+5
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
CONDUCTEUR D'OPÉRATIONS F/H Représentant le maître d'ouvrage (MOA), donneur d'ordres dans un projet de construction, il/elle veille à sa réalisation et à sa conformité technique et réglementaire en termes de qualité, coût et délai.
Il/elle intervient à toutes les phases du projet : étude, achat, réalisation et réception des travaux.
Il/elle gère l'ensemble des questions budgétaires, contractuelles et techniques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES Montage technique du projet d'ouvrage Rencontrer les parties intéressées par le projet, participer à la réalisation de plans et de relevés.
Élaborer le bilan de l'existant, le cahier des charges de consultation, établir l'estimation des travaux et du planning prévisionnel d'exécution.
Piloter les marchés d'études et de travaux : consulter les maîtres d'uvre et les entreprises de travaux, analyser et négocier leurs offres, notifier les commandes en liaison avec le service financier.
Mettre en place un protocole de sécurité ou un plan de prévention, préalablement au démarrage des travaux.
Montage économique et juridique Réaliser ou piloter des études préalables de faisabilité juridique et financière.
Gérer les contrats de prestations et d'assurances liés aux opérations.
Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels (en hommes et en matériels), au montage des dossiers de financement.
Gérer les procédures administratives : demande d'autorisation de travaux, déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire, etc.
Suivi de l'exécution technique Contrôler la bonne application des marchés de travaux par la maîtrise d'uvre, participer aux réunions de chantier.
Coordonner l'ensemble des intervenants opérationnels externes, en liaison avec les responsables internes.
Veiller au respect du planning prévisionnel, des règles de sécurité, des clauses techniques, des règles de l'art, des normes.
Réceptionner les travaux : assurer les opérations préalables à la réception OPR, vérifier et constater d'éventuelles malfaçons ou défauts de conformité, signer le procès-verbal de réception de fin de chantier.
Suivi contractuel, administratif et budgétaire Contrôler le respect des clauses contractuelles et des contraintes budgétaires.
Gérer les levées de réserve, suivre l'année de garantie de parfait achèvement, gérer la déclaration d'achèvement et de conformité des travaux.
Rendre compte régulièrement de l'état d'avancement du projet, mettre en place et tenir à jour les tableaux de bord et les plannings des chantiers et des travaux suivis.
ACTIVITÉ ÉVENTUELLE Collaborer, dans le suivi technique et contractuel de certaines opérations, avec l'assurance qualité RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE Ingénieur/ingénieure d'opérations -DTMP PROFIL Diplômes requis Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence professionnelle dans les domaines bâtiment, génie civil, télécom, électromécanique, etc.
Formation de niveau Bac +5 o Master en bâtiment, génie civil, télécom, électromécanique, etc.
o Diplôme d'école d'ingénieurs avec si possible une spécialisation dans le domaine génie civil o Diplôme d'une école d'architecture Certification professionnelle OPQTECC Durée d'expérience Une expérience de trois ans minimum en conduite d'opérations, en MOA et/ou en MOE, ou en entreprise générale (titulaire d'un marché unique de travaux, tous corps d'état TCE) est recherchée par la plupart des entreprises.
Poste éventuellement ouvert aux jeunes diplômé(e)s.
COMPÉTENCES REQUISES Compétences techniques Très bonne connaissance des techniques du bâtiment TCE, travaux publics ou génie civil Polyvalence technique Très bonnes connaissances en droit public : code des marchés publics, code de l'urbanisme Maîtrise du droit privé de la construction, des marchés de tr
|
Localisation :
Bayeux (14400)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|