LES PETITS CHAPERONS ROUGES
|
Contrôleur de gestion central H/F
Île-de-France
Date :
26/04/2024 -
Réf :
25872
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
Niveau d'études :
Bac+5
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
Description du poste
Métier DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - CONTRÔLEUR(EUSE) DE GESTION
Titre du poste Contrôleur de gestion central H/F
Contrat CDI
Description de la mission
Rattaché(e) à la Direction Finance, vous rejoignez l'équipe du Contrôle de Gestion composée de 10 personnes, sous la responsabilité du Directeur du Contrôle de Gestion France. L'équipe a pour mission d'accompagner le Comité de Direction dans le suivi et le pilotage des activités et de fournir à nos actionnaires une information financière fiable et de qualité. Sur le périmètre qui vous est rattaché, vous avez les missions suivantes : -Production et analyse des reportings mensuels à destination du Comité de Direction et du Groupe. Vous serez en charge sur l'ensemble du périmètre : -de vérifier la conformité des informations contenues dans nos systèmes d'information, en lien avec le service comptable et les contrôleurs de gestion opérationnels -de consolider et reporter au Groupe les résultats mensuels de l'ensemble du périmètre -d'analyser la performance de l'activité et d'identifier et comprendre les écarts par rapport aux prévisions et à l'année précédente. Vous serez capable de prendre du recul pour faire ressortir des tendances afin d'aider le Management dans sa prise de décision et mise en place de plan d'actions. Vous serez force de proposition pour constamment améliorer le process de reporting et la production d'indicateurs opérationnels. -Elaboration des Budgets, actualisations budgétaires et prévisions d'atterrissage en cours d'année, en collaboration avec les équipes opérationnelles. -Analyse des frais centraux de la holding et de leurs évolutions par rapport aux prévisions et à l'année précédente. -Analyse du bilan et du cash flow et de leurs évolutions par rapport aux prévisions et à l'année précédente. -Réalisation d'analyses opérationnelles ponctuelles et projets transverses en fonction des besoins de la Direction Financière et/ou Comité de Direction.
Profil De formation Bac +5 (Grande Ecole de Commerce, Comptabilité ou Gestion), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en Contrôle de gestion et / ou Audit. Vous maitrisez parfaitement Excel, Office, vous êtes à l'aise avec les ERP et avez une appétence SI importante. La connaissance des systèmes Power BI et Jedox serait un plus. Au sein d'un service très orienté Business Partner, vos prises d'initiatives vous permettront de développer / d'optimiser des outils et des reportings pertinents pour notre groupe en croissance continue et en forte transition. Vous êtes pro-actif, rigoureux et méthodique. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez un sens du service développé et appréciez travailler en équipe. Environnement de travail et avantages : - Flex office, Salle de sport, conciergerie, restaurants d'entreprise, - Télétravail à raison de 2 jours par semaine, - Carte restaurant, - CSE, - Action Logement, - Mutuelle / Prévoyance, - Remboursement titre de transport à hauteur de 50% - Jours de fidélisation/ JRTT - Place en crèche (sous réserve de disponibilité) Localisation du poste
Localisation du poste Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Ville
Touzet Gaillard 93400
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis de 2 à 5 ans
|
Localisation :
Île-de-France
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|