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FHF

Contrôleur(se) de Gestion Sociale


Auch (32000), Gers (32), Occitanie


Date : 11/04/2024 - Réf : FHF351357


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LE POSTE Le contrôleur de gestion Sociale collecte et analyse les données RH afin de permettre un pilotage réactif et efficient de la masse salariale et des effectifs.

Il met en uvre et contrôle la procédure budgétaire relative aux dépenses de personnels médicaux et non médicaux, en lien avec l'équipe de la DRH, la Direction des Affaires Médicales, la Direction des Finances et les pôles (Cadres Supérieurs de Pôles).

Il administre les applications informatiques relatives aux ressources humaines et s'assure de leur bon fonctionnement, en lien avec le Service informatique et les éditeurs de logiciels.

SES MISSIONS Collecte et analyse de données sociales Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité...) Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.

Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales.

Enquêtes et études statistiques Répondre aux demandes ponctuelles d'informations.

Assurer un reporting mensuel des données :
création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over...).

Réaliser des études spécifiques (absentéisme, masse salariale, suivi indicateurs...).

Remplir les obligations légales :
rapport social unique (RSU), rapport de situation comparée sur l'égalité professionnelle femmes/hommes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés)... Conseil RH Alerter la Direction des ressources humaines sur les dérives possibles (exemple :
augmentation de l'absentéisme...), mettre en place des indicateurs spécifiques.

Proposer des plans d'action en vue d'améliorer la gestion des ressources humaines.

Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe.

Élaboration et suivi du budget RH PNM et PM Préparation de l'EPRD y compris sur les budgets annexes (EHPAD et USLD) Suivi mensuel de l'exécution de l'EPRD Élaboration des rapports d'analyse relatifs à la procédure budgétaire Suivi des effectifs médicaux et non médicaux, y compris sur les budgets annexes Suivi analytique des données de paie et des données comptables Préparation de la certification des comptes pour ce qui concerne le cycle RH et contribution à la démarche de contrôle interne du process RH Mandatement de certaines dépenses RH hors paye et facturation/suivi des recettes RH de l'établissement LA FUTURE ÉQUIPE L'équipe est composée de 13 agents :
1 Directrice adjointe Gestion du Personnel Non Médical :
1 AAH responsable, 3 Adjoints des cadres, 7 adjoints administratives gestionnaires Formation Continue :
1 Cadre de santé responsable, 1 Adjoint des cadres, 1 IDE PROFIL RECHERCHE / CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ Grade-cible :
Selon expérience Formation supérieure spécialisée en gestion :
contrôle de gestion, GRH, ou expérience équivalente Maîtrise avancée des outils informatiques, de la gestion de bases de données et du requêtage (Excel, BO,) Connaissance/Expérience d'un logiciel de paye (AGIRH) et de GTT (OCTIME, Berger Levrault) Connaissance de l'organisation hospitalière, de son financement et de la comptabilité hospitalière Connaissance de la gestion des ressources humaines hospitalières Possibilité de formations adaptées au profil de poste Qualités attendues Capacité à travailler en collaboration avec l'ensemble des partenaires Esprit d'initiative et autonomie Capacité à rédiger, capacité d'analyse des données collectées et esprit de synthèse Qualité de communication Capacité à alerter
-Force de proposition Rigueur et sens de l'organisation Adaptabilité aux changements, notamment informatiques, et capacité à anticiper les évolutions Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des données RH Dépôt des

Localisation :

Auch (32000)






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