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COORDONNATEUR QUALITE / GESTIONNAIRE DE RISQUES HOSPITALIERS PROFIL CADRE DE SANTE


Cannes (06150), Alpes-Maritimes (06), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 09/04/2024 - Réf : FHF362826


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Définition :
Définir, piloter et contrôler la mise en uvre de la politique et du plan detapos;action assurance qualité de letapos;établissement.

Garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur, en relation avec les clients et les fournisseurs.

Définir et assurer le déploiement opérationnel de la gestion des risques et du programme de sécurité.

Pré requis (diplôme ou expérience) :
Cadre de santé ou professionnel paramédical avec expérience detapos;encadrement de deux ans minimum
-Appétence pour la qualité et la gestion des risques et procédures liées.

Connaissance des outils bureautiques, maitrise du pack office AFFECTATION Nom du service :
Direction des parcours patients Mission et objectif généraux du service :
Définir la politique et les objectifs qualité de letapos;établissement.

Développer et mettre en place des démarches qualité (auto-évaluation, ISO, audit) en assurant la cohérence entre les différentes services et/ou directions.

Mettre à jour et améliorer en permanence le système de management de la qualité en y associant des indicateurs de qualité et de sécurité des soins pertinents.

Développer une culture qualité au sein de letapos;établissement, garantir une qualité des soins partagée avec letapos;ensemble des professionnels de letapos;établissement.

Veiller au respect des normes et règles detapos;hygiène et de sécurité et en garantir letapos;application.

Dans ce cadre, le coordonnateur qualité gestionnaire des risques, cadre de santé, en binôme avec le technicien qualité, pilote le recueil de données de terrain disponibles concourant à la mise en uvre de la démarche qualité et sécurité des soins de letapos;établissement, propose des indicateurs permettant detapos;évaluer la qualité des soins.

Il/elle anime des rencontres avec les cadres de letapos;établissement et les équipes de soins afin de diffuser une culture qualité en cohérence avec les objectifs fixés.

Localisation :
bureau au sein de la Direction des Relations Humaines ; la direction parcours patients est située dans le bâtiment de la direction générale.

Horaires de travail :
poste à temps plein, 8h30-17h
-Forfait cadre / RTT Amplitudes setapos;adaptant aux nécessités de service et aux missions exercées.

Contraintes (astreintes, ):
participation aux gardes detapos;encadrement soignant (profil cadre de santé) ; adaptation des congés avec le reste de letapos;équipe.

ACTIVITES SPECIFIQUES DU POSTE Missions principales :
Participer à la coordination, la mise en uvre et letapos;évaluation de la politique qualité :

-Participer à letapos;organisation, la préparation et letapos;animation des réunions dédiées à la mise en uvre de la gouvernance parcours patients (volet qualité
-gestion des risques) en lien avec les missions de promotion et de développement de la culture qualité
-gestion des risques
-Accompagner letapos;établissement aux démarches detapos;évaluation et de certification de letapos;établissement :
organiser et mettre en uvre letapos;appui méthodologique et organisationnel detapos;accompagnement des équipes de soins et des directions.

-Planifier, coordonner et évaluer le Programme detapos;Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PAQSS), en assurer le suivi en accompagnement des équipes.

-Accompagner les équipes dans la formalisation de leurs pratiques (procédures, protocoles, manuel assurance qualité...)
-Coordonner la mise à jour de la gestion documentaire institutionnelle
-Développer et accompagner la mise en uvre des démarches detapos;évaluation, de suivi et detapos;amélioration de la qualité (évaluation des pratiques, tableau de bord et suivi detapos;indicateurs )
-Piloter et animer la campagne HAS IQSS, assur

Localisation :

Cannes (06150)



Fiche métier :




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