Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Directeur d'EHPAD


Paris (75000), Paris (75), Île-de-France


Date : 10/04/2024 - Réf : FHF361648


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

L'EHPAD Alquier Debrousse est l'établissement le plus important géré par le Centre d'action sociale de la Ville de Paris.

Il compte :

-322 places d'hébergement réparti sur 3 bâtiments, dont 78 places au sein des 4 unités de vie protégées (UVP) accueillant des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés et dont 14 places au sein de l'unité d'hébergement renforcé (UHR) accueillant des personnes âgées rencontrant des troubles du comportement importants,
-et 1 centre d'accueil de jour de 15 places.

L'établissement compte 206 ETP dont notamment, 1 directeur et 2 directeurs adjoints, 1 cadre chargé de la qualité, 3 cadres de santé, 1 cadre hotelier1 responsable animation et vie sociale, 3 responsables administratifs, 1 responsable technique, 1 médecin coordonnateur et 3 ETP médecins traitants, une équipe de paramédicaux et psychologues.

Sous l'autorité de l'adjointe à la sous-directrice de l'autonomie en charge du pôle opérateurs, il dirige, coordonne et anime le collectif de son établissement afin de promouvoir l'amélioration de la qualité de l'accompagnement et de la prise en soins des résidents, de la vie au travail des agents et la qualité des relations avec les proches des résidents.

Il anime en outre des partenariats avec des acteurs du territoire (centres de santé, structures hospitalières etc.).

Il est appuyé par un directeur adjoint aux ressources et à la logistique (attaché), une directrice adjointe en charge des soins (cadre supérieure de santé) et d'un médecin coordonnateur.

Ils constituent ensemble l'équipe de direction de l'EHPAD.

Missions principales du directeur :
Encadrement et management des équipes en lien avec les adjoints et les cadres intermédiaires :
mise en uvre des fiches de poste (accueil/ parcours), des plannings dans une logique de continuité, des évaluations annuelles ; accompagnement aux bonnes pratiques professionnelles (formation/sensibilisation, contrôle), procédures disciplinaires Pilotage de la politique qualité de l'EHPAD dans tous les aspects de la vie de l'établissement :
pilotage des projets en lien avec le CPOM des EHPAD et le projet d'établissement concernant les résidents (soin/vie sociale), les agents (QVT, formation, attractivité), les relations avec l'extérieur, la sécurité du bâtiment et de ses occupants (sécurité incendie, etc.); prévention et instruction des dysfonctionnements, réalisation d'audits ; garant de la bonne tenue de la comitologie obligatoire au sein de l'institution (CODIR élargis, CVS, comité qualité, comité éthique, CLAN, réunions de réalisation des PAP, commission des menus, commission d'animation, réunion des familles).

Un plan d'action spécifique est par ailleurs en cours de déploiement dans l'EHPAD, dont le directeur est chef de file.

Dans ce cadre il lui revient en particulier de s'assurer de l'association des agents, des résidents et de leurs proches à la vie de l'établissement.

Pilotage des ressources de l'établissement :
création des conditions nécessaires à l'équilibre budgétaire (suivi de l'exécution des dépenses et des recettes), gestion des stocks et du matériel à disposition, à l'instauration d'un EHPAD « comme à la maison » en termes de qualité hôtelière etc.

Garant d'une communication interne et externe apaisée, dynamique et porteuse de mieux être :
CODIR élargis réguliers, rencontres avec les familles et les agents, disponibilité vis-à-vis des organisations syndicales et les autorités de tutelles, échanges avec les élus du territoire, ouverture de l'EHPAD en termes de vie sociale, etc.

Participer aux réunions de réseau initiées par la sous-direction de l'autonomie (service des EHPAD en particulier) et parrainer les nouveaux arrivants Astreintes administratives obligatoires Temps complet du Lundi au Vendredi Déplacements réguliers en soirée ou la nuit pou

Localisation :

Paris (75000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :