Veuillez renseigner un poste
Rechercher

France Travail

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (H/F)


Anetz (44150), Loire-Atlantique (44), Pays de la Loire


Date : 18/05/2024 - Réf : 174RMBF


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           

La Fondation ANAIS
Reconnue d'Utilité Publique
La Fondation ANAIS accompagne les parcours de vie des personnes en situation de handicap ou de dépendance depuis 1954. Elle gère une centaine d'établissements et services dans les domaines : Enfance & Éducation spécialisée, Habitat & Vie sociale, Thérapeutique & Soins, Personnes âgées, Insertion professionnelle par l'activité économique (ANAIS Entreprise). La Fondation (2200 collaborateurs) propose 4000 places d'accueil permanentes réparties sur 14 départements et 5 régions. Les typologies de handicaps accueillies sont : déficience intellectuelle, affection de la santé mentale, autisme, polyhandicap et handicaps associés. Pour en savoir plus : www.fondation-anais.org

Recrute pour sa
Maisons d'Accueil Spécialisée
Ancenis (44)

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL (F/H)
Cadre au forfait
CDI
- Temps plein
Poste à pourvoir immédiatement

La MAS ANAIS d'Ancenis a une capacité d'accueil de 50 places qui se décomposent de la manière suivante :

- 44 places en hébergement permanent,
- 4 places en accueil temporaire
- 2 places en accueil de jour.
Deux populations sont accueillies sur cinq unités de vie :

- 30 adultes en situation de polyhandicap sur trois unités,
- 20 adultes souffrants de lésions cérébrales graves sur deux unités.

Les personnes accompagnées nécessitent un recours à des soins constants. Les actions pluridisciplinaires et les accompagnements individualisés proposés au sein de l'établissement ont pour but de permettre aux personnes accompagnées de maintenir une certaine autonomie dans leur vie quotidienne tout en leur dispensant des soins adaptés.

Missions :

Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous l'autorité du Président de la Fondation :
- Vous serez le garant de l'élaboration, de la mise en place et de l'évolution du projet d'établissement.
- Vous managerez une équipe pluridisciplinaire, comprenant 62.78 ETP,
- Vous suivrez la qualité des prestations et assurerez le respect des règles de fonctionnement et les valeurs de la Fondation (éthique, sens du service, considération),
- Vous serez particulièrement attentif à la qualité de vie des personnes accompagnées et assurerez un relationnel qualitatif auprès d'eux, des familles, des institutionnels, des prescripteurs et des prestataires externes.
- Vous encadrerez, animerez et fédérerez les équipes pluridisciplinaires, développerez les compétences, la disponibilité et l'écoute du personnel,
- Vous serez garant de l'organisation et de la bonne gestion des budgets et mettrez en œuvre les orientations définies par la gouvernance.
- Vous participerez au suivi et à la mise à jour d'un CPOM en lien avec les services centraux de la Fondation et la direction régionale.

Positionnement hiérarchique :

- Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Régional Centre-Val de Loire & Pays de Loire.

Compétences et aptitudes :
- Vous êtes organisé, fédérateur et mobilisateur, doté d'un bon relationnel.
- En véritable manageur, vous fédérez les équipes autour d'objectifs clairs.
- Bienveillant de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.
- Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions.
- A compétence égale, priorité aux personnes en situation de handicap.

Qualification / diplômes et profil :
- Titulaire d'un diplôme de niveau 7 (anciennement niveau 1) (CAFDES ou diplôme universitaire en lien avec le management d'organisations médico-sociales).
- Expérience appréciée auprès de publics adultes en situation de polyhandicap et personnes cérébrolésées.
- Pratique du travail en réseau souhaitable. Une b

Localisation :

Anetz (44150)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :