Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

EDUCATEUR SPECIALISE


Paris (75), Île-de-France


Date : 10/04/2024 - Réf : FHF363500


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

Temps de travail :
Temps plein Statut :
Educateur spécialisé Grade :
Assistant socio-éducatif Intitulé du poste :
Educateur spécialisé en équipe mobile de psychiatrie précarité (EMPP) Lieux de travail :
EMPP Centre Est bureau au 27 rue Levert, 75020 Territoires d'intervention :
1,2,3,4,11,12eme arrdt et Bois de Vincennes Organisation du travail :
Du lundi au vendredi
-repos fixe le week-end Horaires 9h 16h30 / 9h30 17h Liaisons hiérarchiques :
Coordination de l'action sociale et éducative Cadre socio-éducatif Liaisons fonctionnelles :
Chef de service :
Dr Corinne Launay Cadre de proximité :
Tania BALCAREK Poste à pourvoir dès que possible VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ? Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse.

Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.

2 chrono pour connaître le GHU Paris en images animées www.ghu-paris.fr / Linkedn Ghu Paris / Twitter @GhuParis Siège :
Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris DESCRIPTION DU POLE POLE PSYCHIATRIE PRECARITE Le Pôle Psychiatrie Précarité est composé de 6 structures internes :

-3 Equipes Mobiles Psychiatrie Précarité réparties en territoires bien définis sur le Nord de Paris (EMPP Centre-Est, EMPP Nord-Est, EMPP Nord-Ouest).

-Le Service d'Appui « Santé Mentale et Exclusion Sociale » (SMES) composé lui-même de 2 unités fonctionnelles, l'Equipe Mobile Psychiatrie Précarité (EMPP) « sud de Paris » et l'unité « Atelier et Chantiers Thérapeutiques » ;
-La PASS en milieu Psychiatrique (PASS Psy) qui est une PASS généraliste en milieu psychiatrique
-La « Consultation Accompagnement Psychiatrique et Social des Migrants d'Ile de France » :
CAPsyS-Migrants IdF
-La valence sanitaire du dispositif « Un Chez Soi d'Abord » (UCSA)
-Une unité fonctionnelle de recherche et enseignement Les EMPP sont régies par une circulaire datant du 23 novembre 2005 qui en définit les missions :
Aller vers les publics en situation de précarité et d'exclusion ; Favoriser leur accès et leur maintien dans les soins psychiatriques mais aussi somatiques ainsi que leur accès aux droits sociaux ; Avoir un rôle de formation et d'information auprès des équipes sociales et médico-sociales (Professionnels ou bénévoles) ; Développer les liens avec les partenaires et intervenants sanitaires et/ou médico-sociaux.

Les dispositifs d'équipes mobiles de psychiatrie précarité
-EMPP du GHU Paris Psychiatrie sont constituée de médecins psychiatres, de cadres de santé de proximités, de psychologues, d'infirmiers diplômés d'Etat, d'assistantes sociales et d'éducateurs spécialisés.

L'éducateur / éducatrice spécialisé.e en EMPP peut intervenir au quotidien en binôme (infirmier.e) DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS :
Assurer un accompagnement socio-éducatif des personnes en situation de précarité ou d'exclusion, en particulier les personnes sans abri, et souffrant d'une pathologie psychiatrique ou présentant une souffrance psychique générée par la situation d'exclusion.

Favoriser un accès aux soins, un accès aux droits fondamentaux en préservant ou restaurant l'autonomie des patients dans une perspective d'insertion.

Contribuer au développement et à la structuration des partenariats du pôle.

Localisation :

Paris (75)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :