FHF
|
ENCADRANT.E COMPTABLE
Quimper (29000), Finistère (29), Bretagne
Date :
23/04/2024 -
Réf :
FHF365509
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
L'ÉTABLISSEMENT : Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité.
Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire.
Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients.
Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels.
Nous offrons également des opportunités de carrière.
LE POSTE : Contexte Le Centre Hospitalier de Cornouaille recherche un(e) responsable comptable, au sein de la Direction des affaires financières.
La Direction des affaires financières est composée de 4 pôles : finances, contrôle de gestion, admissions/facturation et département de l'Information médicale.
L'équipe des finances, au sein de laquelle se situe le poste, est composée d'une attachée, responsable budgétaire et financier, ainsi que de 2 adjoints des cadres et 3 adjoints administratifs.
Missions En tant qu'encadrant comptable, vos missions s'organisent, sous la supervision de l'attachée responsable de l'équipe, autour de 3 axes : Vous pilotez de façon opérationnelle les opérations comptables et assurez le management de proximité de la cellule mandatement/recettes (3 adjoints administratifs), dans un objectif d'optimisation de la trésorerie.
Vous serez en charge de la préparation des assemblées générales et du suivi comptable des groupements de coopération sanitaire de l'établissement Vous mettez en uvre le contrôle interne comptable et financier au sein de l'établissement, dans le cadre de la certification des comptes Activités et tâches afférentes au poste Pilotage de la trésorerie : Planification et coordination des activités de mandatement des dépenses et de facturation des recettes, en proximité avec les agents en charge des opérations Contribution à l'élaboration du plan prévisionnel de trésorerie mensuel, en concertation avec la responsable budgétaire et financier Suivi mensuel des états de reste à payer / reste à recouvrer de l'établissement Suivi mensuel des compte d'attente à la Trésorerie (P503 recettes encaissées avant émission de titres) Pointage trimestriel des balances GEF/HELIOS Suivi des emprunts et de la dette financière Suivi comptable des groupements de coopération sanitaire.
Périmètre : GCS de l'Union Hospitalière de Cornouaille, Préparation des Assemblées Générales Consolidation des données comptables des parties prenantes pour l'élaboration du budget, ainsi que pour le suivi annuel Écritures comptables, en lien avec l'agent comptable des Groupements Processus de clôture comptable : Gestion du calendrier de clôture, diffusion et suivi des échéances Planification des opérations de clôture GEF Saisie et suivi des opérations complexes : PCA, provisions, amortissements Coordination de la clôture de l'investissement, en lien avec la Direction des Ressources Matérielles Contrôle interne, dans le cadre de la certification des comptes de l'établissement : Co-référent applicatif métier (GEF) Contribution aux travaux de réalisation du compte financier Appui à la certification des comptes (procédures, fiabilisation des comptes, aide à la mise en place du contrôle interne institutionnel) Co -exécution du contrôle interne comptable global, en collaboration avec les adjoints des cadres de l'équipe Autres mission
|
Localisation :
Quimper (29000)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|