LE POSTE Statut :Titulaire/CDI/CDD Catégorie :C Organisation du travail :-Poste à temps plein -Horaires :soit 8H30-12H30 / 13h-16H30 ou 8H30-12H30 / 13H30-17H -Repos fixe -Organisation du temps de travail :cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.Lieu de travail :Châteauroux Déplacements liés à la fonction :non ü Position dans la structure -Relations hiérarchiques L'agent est placé sous la responsabilité directe du Responsable du bureaux des achats et du directeur DALT Position dans la structure -Relations fonctionnelles Internes à l'établissement :Acheteurs Services demandeurs / prescripteurs du besoin Responsable de la gestion financière Service du mandatement Services logistiques et techniques Responsable des Achats Missions du service Le bureau des achats a pour objectif d'assurer une gestion performante et optimisée des achats hospitaliers, en garantissant la conformité aux règles de la commande publique et en favorisant la mutualisation au sein du GHT.Ses missions incluent :L'identification des besoins et la planification des achats La rédaction et la gestion des marchés publics L'optimisation des coûts et la recherche de leviers d'économies La mise en place d'achats responsables (RSE, développement durable) Le suivi des relations fournisseurs et de l'exécution des contrats L'instruction de la demande d'approvisionnement du service La saisie et la transmission des bons de commandes Le contrôle et valide la mise en paiement de la facture L'élaboration des titres de recette.Les travaux liés à la clôture d'exercice.Missions spécifiques du poste Missions principales Réalise la saisie et la transmission des bons de commandes Contrôle et valide la mise en paiement de la facture (conformité des produits, des quantités, des prix) Contrôle de :o L'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité o La conformité des services / prestations o Des données / documents Participation au suivi budgétaire relatif à son domaine Réceptions et traitement des appels téléphoniques et/ou messages Activités Activité :En lien avec les services utilisateurs :Assurer le suivi du traitement de la demande (passation de la commande, délai de livraison, etc.) En lien avec les fournisseurs/prestataires :Contrôler et mettre en paiement les factures Veiller au respect des échéances de paiement Traiter et suivre les litiges de facturation (erreur produit, erreur prix, erreur de livraison etc.) Tenir à jour un fichier fournisseur (contacts, coordonnées) Assurer le suivi des factures non reçues (relancer régulièrement le fournisseur) PROFIL RECHERCHÉ Compétences (Issues du répertoire des métiers de la FPH) -Savoir-faire Organiser et prioriser son activité Être force de proposition Rendre compte de son activité de manière formalisée -Savoir-être Capacité à l'adaptation Rigueur Travail en équipe Conditions d'accès au poste Diplôme requis :BAC / BAC + 2 Formation / expérience professionnelle exigée :Maitrise de WORD et EXCEL Maitrise des outils informatiques courants (messagerie, OUTLOOK) Formation/ expérience professionnelle souhaitée :Notions de Comptabilité Expérience en gestion administrative.*Contrat :CDI