FHF
|
Gestionnaire comptable et achat
La Couronne (16400), Charente (16), Nouvelle-Aquitaine
Date :
10/04/2024 -
Réf :
FHF363569
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDD
Niveau d'études :
CAP
|
Métier : Gestionnaire comptable et achat Code : 45S20 (agent de gestion administrative) Service : Services économiques Poste : jour Pourcentage de temps de travail : 100% Fiche de poste évolutive en fonction des besoins du service Définition du poste L'adjoint administratif gère pour son secteur l'ensemble des commandes de la réception du besoin jusqu'à la liquidation : Saisie des commandes, réception informatique pour certains achats, liquidation des factures, gestion des litiges (problèmes liés à la commande, la réception, la facturation) avec les fournisseurs et les services utilisateurs.
Il assure également un accueil téléphonique, du classement et de l'archivage, ainsi que la clôture de l'exercice comptable.
Identification du poste Titre de la fonction : Gestionnaire comptable et achat services économiques Famille : Comptabilité Corps : Personnel administratif Grade : Adjoint administratif Direction d'affectation : Direction des services économiques, des travaux et de la logistique Service d'affectation : Services économiques Missions principales: Orientation et traitement des demandes des services (bons intranet, recensement des besoins, demandes de devis, recherche de fournisseurs) Elaboration de bons de commande Saisie des engagements annuels Réception (informatique) des fournitures et prestations Contrôle et liquidation des factures Règlement des litiges, relances fournisseurs Création et suivi des fiches d'immobilisations (entrées, transferts d'UF (Unités Fonctionnelles), sorties) Mise en place de tableaux de suivi des dépenses Gestion des pièces marché dans le logiciel de Gestion Economique et Financière Réception et traitement des appels téléphoniques et des messages électroniques Missions complémentaires : Secrétariat Gestion du parc biomédical (achats, location, maintenance) Gestion du mobilier (suivi du stock, cessions/dons/mise au rebut) Gestion des sinistres en lien avec les assurances Classement et archivage Relations fonctionnelles Direction des Services Economiques, des Travaux et de la Logistique Ensemble de directions de l'établissement Professionnels des services de soins Fournisseurs et transporteurs Savoir-faire Evaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité Suivre, analyser et optimiser les processus dans son domaine de compétence Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité Travailler en équipe/en réseau Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers comptables (commande, réception, liquidation) Savoir-être Sens de l'organisation et de l'initiative Rigueur Goût du contact (tant avec les services utilisateurs que les fournisseurs) Qualifications Connaissance des logiciels de bureautique et de messagerie : Word, Excel, Outlook Des notions en comptabilité et achat public seront appréciées Formations Obligatoires Sécurité incendie Etudes préparant au métier et diplôme(s) Diplôme ou formation spécialisée dans le domaine comptable (CAP BEP ou bac professionnel) Correspondances statutaires éventuelles Adjoint administratif CAT C Risques professionnels Exposition prolongée à un écran Pour plus de renseignements: *
Contrat : CDD;CDI;Détachement;Mutation
|
Localisation :
La Couronne (16400)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|