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FHF

ingénieur qualité


Creil (60100), Oise (60), Hauts-de-France


Date : 04/04/2024 - Réf : FHF343547


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Elle situe et décrit de façon générale le poste de travail de chacun des agents du GHPSO ; elle peut être complétée par les fiches de procédures élaborées du service.

-Certification HAS et évaluations du secteur médico-social :
Participer à la démarche de Certification HAS ; Participer à la démarche dévaluation interne et externe des structures médico-sociales (CAMSP) ; Faire le suivi des mises à jour du Plan dActions Qualité et du Compte Qualité HAS.

-Suivi du PAQSS :
Coordonner le suivi avec les pilotes ; Actualiser le tableau de bord des indicateurs Qualité-Gestion des risques.

-Démarche EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) :
Participer au déploiement, suivi et évaluation de la politique et stratégie EPP.

-inspections
-partie Qualité-Sécurité des soins :
Répondre aux attendus Qualité-Sécurité des soins des inspections.

-CAQES :
Répondre aux indicateurs Qualité
-Sécurité des soins du CAQES.

-Système du Management Qualité (SMQ) ASN :
Accompagner les responsables de service dans la démarche SMQ pour répondre aux attendus règlementaires.

-I.Q.S.S.

(Indicateurs Qualité, Sécurité des Soins) Organiser le recueil des indicateurs :
audits protocole et hors protocole des dossiers patients ; (tenue du dossier patient ; prises en charge spécifiques) en collaboration avec les services concernés (DIM, services de soins, archives) ; Saisir sur la plateforme QUALHAS les grilles dévaluation renseignées par les services ; Préparer et mettre en forme les résultats pour présentations en Instances et restitution dans les services ; Actualiser le tableau de bord des indicateurs Qualité-Gestion des risques.

-Semaine sécurité patient :
Collaborer et accompagner le service dhygiène à lorganisation annuelle de la semaine sécurité patient.

-Evènements Indésirables :
Traiter lensemble des évènements indésirables, en lien avec les pôles en charge, et assurer leur suivi en lien avec les services (actions curatives et/ou préventives) ; Organiser et participer aux réunions du bureau danalyse des FEI (rédaction des relevés de conclusions) ; Elaborer le bilan annuel des évènements indésirables ; Démarche de communication et de sensibilisation dans les services.

-Apporter un accompagnement et des conseils méthodologiques aux services 3.

POLES EN CHARGE
-4 pôles en responsabilité selon la répartition au sein de léquipe 4.

COMPETENCES REQUISES
-Connaissance dans la conduite de projet
-Connaissance dans les outils qualité / gestion des risques
-Planifier / organiser
-Argumenter :
convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
-Choisir et utiliser des outils statistiques :
utiliser les outils bureautiques et les logiciels métier 5.

SPECIFICITES DANS LE METIER
-Etre en lien avec les responsables des services (cadres de pôle et de proximité, chefs de structure et/ou chefs de pôle ; responsables administratifs, techniques et logistiques).

6.

SAVOIR FAIRE REQUIS / CONNAISSANCES ASSOCIEES
-Aptitudes à la communication individuelle et collective
-Esprits dinitiative et de synthèse
-Rigueur
-Sens de lorganisation
-Dynamisme
-Pédagogie Connaissances informatiques requises :

-WORD, EXCEL, POWERPOINT, VISIO, SESAME 7.

DIPLOME OU NIVEAU SOUHAITE Selon le diplôme 8.

CADRE RESERVE A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Valérie PICOT Secrétariat de la Direction des Soins *

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Localisation :

Creil (60100)






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