Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Interprète à l'unité d'accueil et de soins pour les sourds


Chambéry (73000), Savoie (73), Auvergne-Rhône-Alpes


Date : 18/04/2024 - Réf : FHF352754


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

DESCRIPTION DU POSTE I MISSIONS DE L'INTERPRÈTE Un interprète est un professionnel qui interprète d'une langue A vers une langue B et inversement, soit ici du français vers la Langue des Signes Française (LSF) et de la LSF vers le français.

Il lève l'obstacle linguistique.

Il n'est pas interlocuteur, ne participe pas aux échanges, ne peut pas être dépositaire d'informations.

II ACTIVITÉS DE L'INTERPRÈTE Il assure l'activité d'interprétation uniquement pour l'activité qui concerne la prise en charge des patients Pour les patients lors Des consultations de médecine générale de l'Unité, dès lors qu'un accompagnant entendant est présent et / ou lorsque le médecin généraliste estime en avoir besoin.

Des consultations de spécialistes D'examens complémentaires et actes de petites chirurgies.

Il peut être amené à accompagner au bloc opératoire et en salle de réveil.

Des consultations ou rendez-vous avec tous les corps de métiers du CHMS (paramédicaux, administration, etc.) Pour le bon déroulement des consultations, l'interprète doit avoir un minimum de préparation.

Bien entendu, le lieu et l'heure du rendez-vous, le nom du patient et du médecin sont des informations indispensables qui lui sont fournies par le secrétariat.

Si l'interprète a besoin d'avoir des informations plus précises sur le contexte.

Il peut donc demander aux médecins et aux intermédiateurs des informations concernant la prise en charge du patient.

Pour les professionnels ou stagiaires de l'Unité :
dans le cadre de la prise en charge des patients Auprès des personnels soignants des services Lors des réunions institutionnelles et concertations avec d'autres services.

Lors des contacts pris à l'extérieur par l'intermédiateur uniquement dans le cadre de sa mission professionnelle Traduction écrite et interprétation téléphonique si besoin Les interprètes de l'Unité n'interviennent pas pour des rendez-vous institutionnels concernant les salariés du CHMS (médecine du travail, formation continue).

Il sera fait appel, pour cela, à des services d'interprètes extérieurs.

Autres activités L'interprète participe aux réunions de concertation de l'équipe.

Ces réunions se déroulent en LSF.

Si un stagiaire ou un intervenant non bilingue participe à ces réunions, l'appel à un interprète extérieur à l'Unité pourra être sollicité pour permettre la pleine participation à la réunion de tous les participants.

Lors de ces réunions, l'interprète n'intervient toujours dans les limites de sa fonction.

Il n'est pas habilité à donner d'avis sur la prise en charge médicale, sociale, éducative des patients.

Par contre, il est appelé à contribuer à améliorer l'organisation du fonctionnement de l'équipe, de l'efficacité de l'Unité et des bonnes conditions de son propre travail.

L'interprète peut être amené à traduire une intervention, du type sensibilisation :
les conférenciers devront penser à fournir la préparation préalable.

Lorsque l'interprète est amené à présenter son métier, il devra bien entendu préparer lui-même son intervention.

III
- FONCTIONNEMENT DU POSTE Quotité de travail :
ce poste est à 0.40 équivalent temps plein Horaires de travail Travail en poste de journée ou demi-journée du lundi au vendredi selon un planning mensuel validé par le cadre de santé Les horaires sont définis sur la base de 7h30 pour un temps plein L'amplitude journalière varie selon les horaires d'ouverture de l'UASS Les horaires peuvent varier selon les nécessités de service :
de façon exceptionnelle et avec l'accord du professionnel, les horaires pourront être adaptés aux contraintes de l'activité de l'Unité (réunions le soir, prise en charge de patients en dehors des horaires de fonctionnement classiques etc).

Ces heures seront récupérées au fur e

Localisation :

Chambéry (73000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :