France Travail
|
Médecin du Travail F/H
Tours (37000), Indre-et-Loire (37), Centre-Val de Loire
Date :
05/11/2025 -
Réf :
197LMPR
|
 Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
Contrat :
CDI
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
|
France Travail est le service public de l’emploi en France. Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements. C’est la mission que portent nos 54 500 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.
En tant que Médecin du travail, vous serez amené à :
* Assure le suivi médical des agents SNCF de votre périmètre afin de prévenir toute altération de leur santé du fait du travail.
* Être responsable du suivi de 2 500 agents pour un temps plein dans le cadre de la mise en place d'entretiens santé travail infirmiers
* Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire dynamique
* Collaborer avec un réseau professionnel interne (Pôle de soutien psychologique, Service d'action sociale)
* Collaborer avec un plateau technique (médecine spécialisée, laboratoires, cellules de toxicologie et d'épidémiologie)
* Pouvoir s'appuyer sur un réseau de médecins référents par métier, par risque (ex : bruit, rayonnement ionisant, toxicologie, etc.)
* Appartenir à un réseau national de 97 médecins du travail
Informations complémentaires :
* Poste à temps complet sur 2 sites : Tours et Saint Pierre des Corps
* Mobilité sur le territoire régional
* Vous évoluerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire
* Vous pourrez vous appuyer sur des médecins référents par métier, par risque : bruit, rayonnement ionisant, toxicologie ou sur les spécialistes présents au sein des centres médicaux tels que les cardiologues ou pneumologues
Contrat : CDI
Expérience demandée : 3 An(s)
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H/semaine Travail en journée
|
Localisation :
Tours (37000)
Fiche métier :
|
|
 Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|