Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Médecin / Pharmacien Addictovigilance / Antipoison


Lyon (69000), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes


Date : 20/04/2024 - Réf : FHF360026


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

           

L'ÉTABLISSEMENT :
Le Pôle de Santé Publique des Hospices Civils de Lyon est un pôle transversal d'activités médicales réparties sur 6 thématiques :
les Territoires, les Vigilances réglementaires, les Centres régionaux, la Promotion et santé des populations, l'Information médicale, l'appui à la recherche.

Ses grandes missions sont conduites en lien avec les directions fonctionnelles centrales, les directions transversales, et les Groupements Hospitaliers.

Contact :
* LE POSTE :
Le Centre Antipoison (CAP-TV) et le centre d'Addictovigilance (CEIP-A) appartiennent au Service Hospitalo-universitaire de Pharmaco-Toxicologie (SHUPT) du CHU de Lyon, au sein du Pôle de Santé Publique.

En plus de ces deux unités, le SHUPT comprend le centre régional de pharmacovigilance (CRPV) et un pôle Recherche, permettant un travail collaboratif entre ces unités.

Le CAP-TV de Lyon assure ses missions dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il assure une activité de veille sanitaire et de réponse téléphonique à l'urgence (RTU) toxicologique.

Il s'agit d'une mission de soin et de suivi réalisée par une télé consultation spécialisée en toxicologie médicale (28000 appels/an), accessible 24h/24, 7j/7 aux particuliers, aux professionnels de santé, pour des expositions très variées.

Le CEIP-A de Lyon
-compétent pour les départements Loire et Rhône
-a pour mission la surveillance, l'évaluation et l'information sur les cas d'abus/dépendance impliquant toute substance psychoactive, qu'elle soit médicamenteuse ou non (à l'exclusion de l'alcool et du tabac).

Pour cela, le CEIP-A est en interaction permanente avec les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, etc), les structures d'accueil en addictologie mais également les patients.

Missions :
-Documenter les cas d'exposition/d'intoxications à tous types de toxiques ou de troubles de l'usage de substances psychoactives, avec une saisie des dossiers en base de données nationales (ANPV / SICAP-SCM) et une exploitation à des fins de veille sanitaire, -Participer à la plateforme de réponse téléphonique commune du service et assurer la continuité des soins via le tour de garde de la réponse téléphonique du CAPTV, -Participer aux projets de recherche du CEIP-A et du CAPTV et à leur valorisation, -Contribuer à l'encadrement des étudiants du service, -S'investir dans les démarches qualité du service.

Conditions d'embauche :
A COMPTER DU 05/02/2024 :
CDD temps plein d'1 an renouvelable; qui se partage entre des activités au CEIP-A (60% du temps de travail) et au CAP (40% du temps de travail).

Permanence de soins avec participation aux gardes du Centre Antipoison.

25 jours de CA par an + 19 jours de RTT.

PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications :
Doctorat en médecine ou Pharmacie Compétences :
En début de poste :
période de compagnonnage et d'autonomisation progressive, avec une formation initiale approfondie assurée au sein du service (toxicologie, pharmacologie clinique et organisation des structures de vigilance).

Acquisition de compétences solides en pharmacotoxicologie et dans le champ de la veille sanitaire.

Possibilité de participation au DU de Sécurité du Médicament et Pharmacovigilance proposé dans le service.

Savoir être :
Qualités importantes :
dynamique, autonome, esprit d'équipe, bon relationnel.

Mme Jeanne Oddoux

Contrat :

Localisation :

Lyon (69000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :