Localisation : Briançon, Hautes-Alpes - centre de soins et de réadaptation médico-social spécialisé dans l'accompagnement de publics fragilisés (adultes, enfants et personnes âgées, médicalement et socialement).L'organisme : Structure rattachée à l'assurance maladie, visant à favoriser l'accès aux soins et à la réinsertion des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap. Quelques chiffres :23 structures sanitaires et médico-sociales1 700 salariés1 636 lits et placesPrès de 8 000 usagers accompagnés chaque annéeL'établissement est organisé en deux services :Service de pré-orientation : accueil des personnes à partir de 18 ans reconnues travailleurs handicapésUnité d'évaluation, de réentrainement et d'orientation sociale : évaluation des compétences, accompagnement à la réinsertion et orientation socialeMissions principales :Évaluer les compétences des usagersAnimer des ateliers collectifs et individuels, en utilisant des techniques pédagogiques et d'animation de groupe adaptéesMaîtriser les outils informatiques nécessaires à l'activitéAppliquer les règles de confidentialité et du secret professionnelIdentifier et développer les capacités des personnes accompagnéesRédiger des écrits professionnels et assurer un suivi documentéCommuniquer efficacement avec des publics variés et réguler les phénomènes de groupeFaire preuve de maîtrise de soi face à des situations difficilesProfil recherché :Diplôme d'État de moniteur/trice d'atelier obligatoireCapacité à s'exprimer clairement à l'écrit et à l'oralSens du travail en équipe et de l'accompagnement individualiséPermis de conduire et véhicule personnel requisConditions :CDI à pourvoir dès que possibleRémunération : Niveau 7E, coefficient 375 UCANSS1826 EUR brut mensuel13ème et 14ème mois (~25 300 EUR brut annuel)Complément santé entreprise inclusContrat : CDIDiplôme d'État de moniteur/trice d'atelier obligatoireCapacité à s'exprimer clairement à l'écrit et à l'oralSens du travail en équipe et de l'accompagnement individualiséPermis de conduire et véhicule personnel requis