FHF
|
Secrétaire médicale consultations externes
Gourdon (46300), Lot (46), Occitanie
Date :
13/04/2024 -
Réf :
FHF364405
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
|
Le Centre Hospitalier de Gourdon recherche un(e) secrétaire médical(e) pour son service de consultations externes.
Poste à temps plein.
Mission générale : L'unité de consultations externes assure tous les jours des consultations de médecine (pneumologie, gastro-entérologie) et de chirurgie (orthopédie, chirurgie digestive, chirurgie vasculaire, angiologie, chirurgie plastique, ORL) Lors de cette activité, l'AMA assure les activités médico administratives dans la relation avec le patient, le médecin et l'équipe pluridisciplinaire.
Activités principales :
-Accueil Physique et téléphonique des patients, accueil des professionnels de Santé.
-Planification des rendez-vous de consultation en fonction du caractère plus ou moins urgent de la demande.
-Planification coordonnée d'autres rendez-vous suivant le caractère pluridisciplinaire du parcours de soin.
-Saisie des rendez-vous sur le logiciel dédié en respectant les règles établies avec le praticien consultant -Communication, transmission de messages au sein de l'équipe pluridisciplinaire et vers le réseau de partenaires extérieurs.
-Frappe des comptes-rendus de consultation et de courriers puis classement et archivage dans les dossiers médicaux.
-Programmation opératoire en lien avec le patient, le médecin et l'équipe médicale des consultations externes (programmation, saisie et prise de RDV, explications au patient et remise de dossier).
-Classement des documents dans le dossier médical et gestion de l'archivage des dossiers médicaux : numérotation sur logiciel, rangement et agencement des archives.
Particularités du poste et risques professionnels liés à l'activité -Assurer l'Accueil, la prise en charge téléphonique et la communication en l'absence des autres secrétariats.
-Contraintes liées à la diversité des tâches à effectuer et de leur application en temps limité sur le temps de travail.
-Situations de stress et d'urgence, gestion de conflit de la prise de RDV et lors de la consultation.
-Gestion simultanée de plusieurs lignes téléphoniques -Port de charge régulièrement aux archives et temps de travail sur écran.
-Multiplicité des taches à remplir lors d'une journée.
Compétences requises pour le poste Diplômes -Baccalauréat -Diplôme d'AMA Savoir -Expérience professionnelle souhaitée -Connaissance et maitrise des techniques de secrétariat (mise en page, dactylo, organisation des agendas) -Connaissance bureautique : gestion et organisation d'agendas de RVD -Gestion de l'accueil physique et téléphonique, techniques de communication -Gestion des situations de stress et de conflit -Connaissance du circuit médico-administratif d'une consultation externe et de la règlementation afférente -Connaissance de la gestion des différents imprimés (commande, diffusion et création de trames) -Connaissance de la terminologie médicale des spécialités médicales gérées Savoir-faire et Savoir-être -Accueil, ouverture d'esprit et empathie.
-Rigueur, respect du secret professionnel et confidentialité, discrétion.
-Adaptabilité, disponibilité et et polyvalence -Diplomatie -Sens du travail en équipe -Sens de l'organisation -Vigilance et réactivité en rapport avec l'urgence.
Centre Hospitalier de Gourdon Madame La Directrice 50 avenue Pasteur 46300 GOURDON
Contrat : CDI
|
Localisation :
Gourdon (46300)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|