Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

TECHNICIEN(NE) ASSISTANCE INFORMATIQUE – DITSI – 75014 PARIS


Paris (75), Île-de-France


Date : 16/04/2024 - Réf : FHF350858


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           

Temps de travail :
7h30 Statut :
CDI Grade :
Catégorie B
-TSH Intitulé du poste :
Technicien Assistance Informatique Lieux de travail :
1 rue Cabanis Paris 14ème -Déplacements à prévoir sur l'ensemble des sites du GHU
- Organisation du travail :
Travail en équipe Horaires :
Roulement hebdomadaires 8h30 18h30 Poste à pourvoir dès que possible DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants :
Assistance informatique et exploitation [15 agents] :
assure le support aux utilisateurs et la continuité de fonctionnement de l'infrastructure (serveurs et réseaux) ; Support Fonctionnel [11 agents] :
assure le support aux utilisateurs des logiciels métiers ainsi que le suivi et la gestion de projet ; Administratif [5 agents] :
regroupe le secteur des achats, de la facturation et des formations bureautiques ; Innovation-Recherche [4 agents] :
assure le suivi et la promotion des innovations technologique en s'appuyant sur des modèles de co-création (idéation, prototypage, concrétisation) par le développement d'outils internes.

Ce secteur participe à de nombreux projets de recherche clinique (RHU, Asphalt, H2020 « Indemand », ) en apportant sa contribution technologique sur la réalisation digitale.

Pôle cybersécurité/réseau et protection des données [6 agents] (clinique, recherche, RH) :
assure l'optimisation de l'architecture réseau et de sa maintenance, garantit la protection et la sécurité des données du GHU Paris et donne un avis sur l'ensemble des projets de recherche en lien avec la DRCI.

La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales.

Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle uvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge.

A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, curs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active.

Défis majeurs à relever pour les équipes :
L'établissement a été désigné par le Premier Ministre, Opérateur de Service Essentiel, depuis le 1er septembre 2021, Une demande d'autorisation est en cours auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) concernant un traitement automatisé de données à caractère personnel ayant pour finalité la création de l'Entrepôt de Données de Santé du GHU Paris.

La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux).

Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terrisanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS Le Technicien Assistance Informatique est chargé de réaliser les missions suivantes :
Interventions sur les postes de travail :
Administrer, paramétrer et maintenir le parc des systèmes d'information, et y assurer la sécurité ; Installer, configurer, paramétrer et tester un poste de travail, un système, un logiciel, un composant ou un périphérique ; Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ; Intervention sur site ou en prise de main à distance ; Administration et création de comptes d'applic

Localisation :

Paris (75)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :