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FHF

technicien(ne) qualité


Gimont (32200), Gers (32), Occitanie


Date : 09/04/2024 - Réf : FHF355178


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Les missions essentielles assurées par la qualiticienne se situent à 3 niveaux :
Stratégique Participe en relation avec le Responsable Qualité et Gestion des Risques :
En application des orientations et procédures de letapos;HAS et de la politique qualité de letapos;établissement, à la définition et la mise en uvre de la politique detapos;amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins de letapos;établissement À letapos;élaboration des axes des plans de prévention des risques et à leur mise en uvre Coordination Sous la responsabilité du Responsable Qualité et Gestion des Risques :
Déploie les procédures de certification, met en uvre de façon concertée les plans qualité et suit leur mise en application Suit les indicateurs qualité et gestion des risques Recueille les IQSS (Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins), les diffuse et suit les actions detapos;amélioration Déploie les actions detapos;évaluation et detapos;amélioration des pratiques professionnelles (CREX, RMM, EPP) Contribue à la mise en place detapos;actions de prévention des risques sanitaires, des risques nosocomiaux et des différentes vigilances Opérationnel Fait vivre le partage des informations au sein de letapos;équipe Qualité Contribue au déploiement de la culture qualité au sein de letapos;établissement et du suivi du PAQSS (Plan detapos;Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins) Propose avec la responsable Qualité et Gestion des Risque les dispositifs de planification, coordination et évaluation de programme qualité et gestion des risques Propose en collaboration avec le Responsable Qualité et Gestion des Risques la définition des outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs) Setapos;assure de la gestion detapos;un système documentaire qualité efficient Met en uvre la démarche qualité et gestion des risques au plus près du terrain en collaboration avec les médecins et les cadres de santé Participe aux procédures de certification de letapos;établissement de santé pour la qualité des soins ainsi quetapos;aux démarches spécifiques en lien avec les responsables de secteur Organise les procédures de certification de letapos;établissement Organise et réalise les audits internes Participe à la formation et letapos;assistance méthodologique du personnel dans le domaine de la qualité, de la gestion des risques et de letapos;évaluation des pratiques professionnelles (analyse des Évènements Indésirables, audits, cartographies des risques, outils detapos;évaluation des pratiques professionnelles) ainsi quetapos;au suivi des actions Anime des groupes de travail en lien avec la qualité et la gestion des risques (point Qualité mensuel dans les services de soin) Veille à la formalisation des procédures et à leur diffusion auprès des professionnels Élabore les questionnaires de sorties des services de soin, les saisit et les analyse Assure letapos;enregistrement et le suivi du traitement des évènements indésirables (bilan mensuel des EI en point Qualité hebdomadaire, bilan annuel) Organise les instances Qualité :
COPIL, CQGRV, CDU, CVS.

Enregistre les plaintes et réclamations et diffuse les documents à la Direction Réalise letapos;accompagnement méthodologique et procède aux analyses approfondies des causes réalisées dans le cadre du traitement des évènements indésirables (CREX, RMM), en collaboration avec le Responsable Qualité et Gestion des Risques En instances, avec le Responsable Qualité et Gestion des Risques, présente letapos;avancée des dossiers Qualité et Gestion des Risques (Directoire, Conseil de surveillance, CME, CSIRMT, CDU), ainsi quetapos;en réunions (Encadrement), groupes de travail institutionnels et auprès du personnel (rédaction, diffusion du bulletin mensuel « Info Qualité », points Qualité mensuels) Participe à letapos;organisation de manifestations internes et externes (semaine sécurité patient)

Contrat :
CDD

Localisation :

Gimont (32200)






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