Veuillez renseigner un poste
Rechercher

DOMINO ASSIST'M

Travailleur social enfance (H/F)


Brive-la-Gaillarde (19100), Corrèze (19), Nouvelle-Aquitaine


Date : 25/04/2024 - Réf : 20499890


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Intérim

           

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

DESCRIPTION DU POSTE

Domino Care Limoges recherche pour un de ses clients un Travailleur Social Enfance - Placement H/F en intérim à l'ASE BRIVE Centre.

Vos missions :

*Assurer, en lien avec le RTEF, l'élaboration du projet pour les mineurs confiés et à l'accompagnement des parents, dans le placement institutionnel, en pluridisciplinarité avec les assistants familiaux, la cellule du placement familial, les professionnels de la PMI, de l'action sociale et des partenaires extérieurs.
*Être référent du suivi et de la mise en place du Projet pour l'enfant.
*Contribuer en coordonner avec le RTEF le cadre de synthèses pluridisciplinaires.
*Assurer le lien parents/enfants en étant garant du respect des droits de visite et d'hébergement établis soit par le Juge des *Enfants soit par le contrat d'accueil provisoire.
*Assurer les liens fratries.
*Conseiller et soutenir les parents ainsi que la famille élargie.
*Travailler en collaboration avec les assistants familiaux et les partenaires associatifs et institutionnels.
*Rédiger des écrits professionnels (rapport et notes au Juge des Enfants, note interne).
*Représenter le Conseil Départemental aux audiences en assistance éducatives.
*Participer à des réunions d'échanges et de coordinations, pluridisciplinaires, internes ou partenariales.
*Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets partenariaux et contribuer au développement et au travail en réseau avec les partenaires institutionnels et associatifs.

Contrat : INTERIM

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes diplômé en travail social et possédez une expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous avez des compétences techniques telles que la capacité d'écoute, la technique d'entretien, la gestion des conflits, la capacité d'écoute et de synthèse, la capacité rédactionnelle et la maîtrise de l'outil informatique. Vous avez également des compétences relationnelles telles que la capacité d'écoute, de dialogue et de disponibilité, la capacité d'analyse et d'adaptation. Vous avez des connaissances des dispositions légales et réglementaires de l'Aide sociale à l'Enfance, liées au développement de l'enfant et à la cellule familiale, des intervenants dans le domaine de l'Enfance et leurs compétences / réseau partenarial, et de la gestion du secret professionnel.

Localisation :

Brive-la-Gaillarde (19100)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :