FHF
|
Infirmier Diplomé d'Etat de jour en EHPAD
Villaines-la-Juhel (53700), Mayenne (53), Pays de la Loire
Date :
04/04/2024 -
Réf :
FHF345192
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDD
|
L'ÉTABLISSEMENT : L'EHPAD des Avaloirs situé à Pré-en-Pail (53) est un acteur de proximité sur le territoire du Nord de la Mayenne, L'établissement est sous la direction par intérim de l'hôpital Jules Doitteau.
Au carrefour de la Mayenne et de l'Orne, Pré-en-Pail est à 25 minutes de Mayenne, Alençon, Lassay-Les-Châteaux et La-Ferté-Macé.
Rejoindre l'EHPAD des Avaloirs c'est faire le choix d'un cadre de vie à taille humaine, d'un exercice au plus proche de vos valeurs favorisant le lien social et une dynamique familiale dans une structure de 44 résidents.
LE POSTE : L'EHPAD des Avaloirs à Pré-en-Pail recrute un ou une IDE de jour en CDD d'un mois à 100% dès que possible.
L'exercice de la profession d'infirmier comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et la participation à des actions de prévention, de formation et d'éducation à la santé.
Dans l'ensemble de ces activités, les infirmiers sont soumis au respect des règles professionnelles (Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004).
Ils exercent leur activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé.
Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade.
Ils sont réalisés en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques.
Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle : 1.
De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l'autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social ; 2.
De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l'effet de leurs prescriptions ; 3.
De participer à l'évaluation du degré de dépendance des personnes ; 4.
De contribuer à la mise en uvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs ; 5.
De participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d'accompagner, en tant que de besoin, leur entourage.
ACTIVITÉS PRINCIPALES : Sous la hiérarchie du cadre de santé, l'IDE effectue les missions suivantes : Encadrer les équipes soignantes o Parler de responsabilité lors de dispensation de soins (rôle propre) Recueillir les données nécessaires à la prise en charge de la personne : o Formuler les objectifs de soins du résident et les planifier o Recueillir les données cliniques des besoins et des attentes de la personne et de son entourage o Recueillir les informations et observations pour l'aide au diagnostic et l'évaluation des effets des thérapeutiques mises en uvre o Assister le médecin lors de certains soins ou renouvellement d'ordonnance Organiser, effectuer et tracer les soins infirmiers : o Dispenser, coordonner et évaluer les soins infirmiers relevant de son rôle propre ou d'une prescription médicale en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires o Elaborer la planification des soins o Assurer les actes de prévention (prévention des chutes, escarres, fausse route...) o Participer au dépistage et à l'évaluation des risques de maltraitance o Tracer l'ensemble des actes effectués selon l
|
Localisation :
Villaines-la-Juhel (53700)
Fiche métier :
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|