Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

INFIRMIER


Sarreguemines (57200), Moselle (57), Grand Est


Date : 25/04/2024 - Réf : FHF365829


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

Les Hôpitaux de Sarreguemines sont composés d'un établissement MCO d'une capacité de 337 lits organisé autour de 4 pôles Chirurgie, Médecine, Mère-enfant et médico-technique, d'un établissement psychiatrique d'une capacité de 449 lits avec un chiffre d'affaire consolidé de 200 M (budgets annexes compris).

Le personnel comporte près de 2500 collaborateurs et médecins.

Les Hôpitaux de Sarreguemines sont membres d'un groupement hospitalier de territoire de la Moselle-Est, dont le centre hospitalier de Sarreguemines en est l'établissement support.

Le site internet des Hôpitaux de Sarreguemines https:
//www.hopitaux-sarreguemines.fr/ permettent d'aller plus loin dans la présentation.

Fonction / Métier :
Infirmier(e) en pratique avancée Grade :
Infirmier(e) en pratique avancée Catégorie professionnelle :
Auxiliaire médical Liaisons hiérarchiques :
Direction des soins, cadre supérieur de santé Liaisons fonctionnelles :
Médecins participant au protocole d'organisation de la pratique avancée ; Cadres de santé ; Equipes soignantes et d'encadrement des structures en lien avec la coordination du parcours de soin des patients ; Professionnels libéraux ; Structures médico-sociales ; Réseaux de santé.

Autres liens fonctionnels :
L'IPA participe, en collaboration avec l'ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l'organisation des parcours entre les soins de premier recours, les médecins spécialistes de premier ou deuxième recours et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.

L'IPA exerce en partenariat avec :

-Les réseaux de santé internes et externes à sa structure de santé ;
-Les CPTS ;
-Les centres locaux de santé mentale ;
-Les associations ; les sociétés savantes ; les agences nationales ; les plateformes d'appui ;
-Les directions fonctionnelles et notamment la direction des systèmes d'information, la direction de la qualité/gestion des risques Horaires :
Horaires :
8h-12h et 13h-17h Travail les jours ouvrés Flexibilité des horaires en fonction des activités Mission principale :
Conformément à la règlementation (décrets et arrêtés de 2018 et 2019), l'infirmier en pratique avancée (IPA) participe à la prise en charge globale des patients présentant des troubles psychiatriques, dont le suivi lui est confié par un (des) médecin(s) psychiatre(s).

Dans le respect du parcours de santé du patient coordonné par le médecin psychiatre, l'IPA apporte son expertise et participe, en collaboration avec l'ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l'organisation des parcours entre les soins en intra hospitalier, les soins en extra hospitaliers et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.

L'IPA exerce dans le cadre d'un protocole d'organisation signé par les ou les psychiatre(s) et le ou les infirmier(s) exerçant en pratique avancée dans le domaine de la psychiatrie et santé mentale.

Objectifs :
Véritable échelon intermédiaire dans le parcours du patient, entre le suivi médical et l'accompagnement soignant des patients, l'IPA exerce au sein du pôle de psychiatrie adulte, prioritairement en extrahospitalier, dans une dimension de territorialité.

Réorganiser le temps médical :
L'activité assurée par l'IPA permet de recentrer le temps médical sur les activités cliniques complexes, d'urgence, de coordination.

Elle permet de :

-Désengorger les consultations médicales, en assurant le suivi de patients stabilisés ou en voie de stabilisation
-Réduire les délais de primo-consultation pour les patients en liste d'attente d'un suivi psychiatrique
-Assurer la continuité des soins en facilitant le renouvellement et l'ajustement des traitements
-Renforcer la collaboration médico-soignante Améliorer les parcours de soins :

Localisation :

Sarreguemines (57200)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :