Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

Masseur kinésithérapeute plusieurs postes à pourvoir


Saint-Étienne (42000), Loire (42), Auvergne-Rhône-Alpes


Date : 04/04/2024 - Réf : FHF362727


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

PRESENTATION DU SERVICE La Rééducation participe à la lutte contre les déficiences, les limitations des capacités fonctionnelles et le handicap, consécutifs à une maladie ou à un accident.

Notre service propose ainsi de la rééducation avec de nouveaux apprentissages (moteurs, gestuels, cognitifs) associés parfois à l'usage d'appareillages et d'aides techniques et à une adaptation de l'environnement, afin d'améliorer l'autonomie de la personne en situation de handicap.

L'objectif personnalisé, partagé entre thérapeutes et patient, est de permettre au patient d'acquérir une meilleure participation et inclusion dans la société, selon ses propres attentes.

Le service de rééducation est présent sur les 3 sites du CHU de Saint Etienne :
hôpital Nord, hôpital Bellevue, hôpital La Charité ORGANIGRAMME et EFFECTIF DU SERVICE DE REEDUCATION
-DSIRMT Coordonnateur général des soins :
M.

ORLIAC Cadre supérieure Missions Transversales :
Mme MACRON Cadres de santé rééducateurs Le service de rééducation s'articule autour de la pluridisciplinarité/complémentarité des métiers de rééducation suivants :
Kinésithérapeutes Ergothérapeutes Orthophonistes Educateurs sportifs APAS Psychomotriciens Ostéopathe Orthoprothésiste Il intègre également d'autres professionnels paramédicaux (IDE, Aide-soignant, pédicure-podologue etc.) Chaque spécialité médicale et chirurgicale possède des effectifs propres.

CADRE GENERAL DU POSTE Par application des décrets n° 96-879 du 8 Octobre 1996 et n° 2000-577 du 27 Juin 2000, des articles L.4321-4, R.4321-27 à 4321-29 et R.

4311-35 et R.4311-36 du Code de la Santé Publique, et dans le cadre de la prescription médicale, le masseur kinésithérapeute :
établit un diagnostic kinésithérapique détermine les objectifs et les moyens à mettre en uvre choisit les actes et les techniques qui lui paraissent les plus appropriés.

MISSIONS GENERALES et SPECIFIQUES DU POSTE Les missions du masseur kinésithérapeute s'appliquent dans le respect des textes qui régissent la profession et intègrent une participation active à la gestion de la perte d'autonomie fonctionnelle et respiratoire.

Soins locomoteurs liés à l'indépendance o Maintien de la mobilité articulaire, de la force musculaire et des capacités fonctionnelles, dans le respect des possibilités du patient o Apprentissage de l'usage approprié des matériels d'assistance o Mise en place et application des protocoles de prises en charge des patients âgés en situation de handicap neurologique lourd o Suivi des fiches de rééducation au quotidien et suivi des grilles d'évaluation o Prévention et traitement de la perte de l'autonomie o Prévention et traitement des troubles dus à l'alitement ; Soins respiratoires o Désencombrement manuel ou instrumental du patient o Maintien et rétablissement de l'intégrité des voies aériennes o Prévention et traitement des troubles de ventilation o Adaptation et surveillance de la ventilation non invasive et de l'interface o Mise en pratique des connaissances dans le domaine de l'assistance respiratoire o Evaluation des troubles de déglutition Soins éducatifs et de réadaptation o Apprentissage des activités d'entretien physique o Conseils et éducation, locomoteur, autonomie, respiratoire, nutritionnel o Participation aux actions de dépistage, d'éducation, de prévention auprès des patients o Participation à la prise en charge pluridisciplinaire de la douleur Activités afférentes aux soins o Intégration au suivi pluridisciplinaire, échanges avec les équipes médicales et paramédicales, collaboration avec les professionnels extra hospitaliers o Traçabilité des actes dans le dossier de soins informatisé Easily, avec informations concernant l'état de santé du patient et l'évolution du traitement kinésithérapique o Intégra

Localisation :

Saint-Étienne (42000)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :